ISBN : 2092504428
Éditeur : Nathan (07/04/2005)

Joachim, l'accordéoniste du Bingo circus, est amoureux de mademoiselle Flora, la jolie funambule. Quand mademoiselle Flora fait son numéro, tout là-haut sous le chapiteau, Joachim joue la valse qu'il a composée pour elle. Mais ce soir-là, Joachim se fait remplacer. Et ce soir-là, tout va de travers !

LilizLiliz   09 avril 2014
Sur le fil, Flora s'approche en chantant. C'est la valse de Joachim qu'elle chante en souriant. Quelle jolie voix, quel beau sourire ! Joachim n'a plus peur, il se sent à son tour porté par la mélodie. Flora s'approche encore, sa main attrape la main de Joachim et ensemble, ils marchent sur la corde raide jusqu'à l'échelle.
Joachim a sauvé Flora, Flora a sauvé Joachim.
Video de Isabelle Chatellard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Chatellard
Que lire cet été pour les enfants ? Sélection de livres jeunesses pour les vacances d'été. Extrait de la chronique littéraire périodique de la web tv agglo-chartraine avec la participation de Martine Davesne, notre chroniqueuse de la librairie chartraine L'Esperluète. Chronique web télévisée exclusive de 10 minutes du mardi 6 juillet 2010 à Chartres (Eure-et-Loir). La sélection de Martine pour le livre Jeunesse : "Les oiseaux" livre sonore pour les tous petits (1 an - 2 an) aux éditions Gallimard. "La fin du haricot" de Bénédicte Guettier aux éditions Gallimard. "Mes grands-parents sont timbrés" de Philippe Besnier et illustré par Lynda Corazza aux éditions Rouergue (pour les 6 à 7 ans). "Le Grand Lougoudou et le petit Chapeau rond rouge" de Jean Pierre Kerloc'h et Isabelle Chatellard aux éditions Vilo Jeunesse (à partir de 8 ans). "Momo des Coquelicots" de Yaël Hassan et illustré par Béatrice Alemagnaaux éditions Syros (à partir de 8 et 9 ans). "Conspiration 365" de Gabrielle Lord aux éditions Rageot (à partir de 11 ans). "Bleu Toxic" de Christophe Léon aux éditions du Seuil (à partir de 12 à 13 ans).