ISBN : 237812032X
Éditeur : Éditions Alter Real (06/04/2018)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau. Mais voilà qu'à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises. Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une s?ur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu'elle peut, Maddie va-t-elle... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
DesPlumesEtDesLivres
  22 avril 2018
Dans Un portable, un chat roux et un inconnu, Aurore Chatras relate l'histoire de Maddie, vingt-sept ans, célibataire. Son célibat est le centre des conversations lorsqu'elle retrouve sa meilleure amie Sonia et même dans les réunions de famille mensuelles. Famille qui compare bien souvent Maddie à sa petite soeur cadette de 3 ans, mariée, deux enfants. Grâce ou à cause de son chat roux aux allures monstrueuses, Maddie se retrouve sans téléphone portable. En surfant sur le net, elle découvre la perle rare technologique et se la fait livrer. Seulement lorsque Maddie prend des photos avec, un mystérieux inconnu correspondant à l'homme idéal de Maddie, se retrouve sur les clichés… Un signe du destin ? Un fantôme qui hante le téléphone ?
J'ai beaucoup apprécié ce roman. La plume d'Aurore Chatras est fluide, simple, agréable à lire. Elle décrit parfaitement les différents personnages et leur caractère. J'avoue que la soeur de Maddie m'a bien énervée avec son côté « Moi je suis mariée et mère de famille comme maman le voulait, qu'est-ce que tu attends pour faire de même ? » et qui lui présente des prétendants tous aussi inadaptés les uns que les autres. La mère de Maddie m'a un peu fait penser à la mienne (bah oui, elle aussi veut des petits-enfants ! lol) même si je me félicite de ne pas avoir de rendez-vous arrangé par elle !
Finalement, le seul reproche que je fais à ce roman est que le côté fantastique n'est pas assez saupoudré dans les chapitres. On ne découvre que la raison de la présence du type sur les photos que dans le dernier chapitre et finalement rien ne nous préparait à cette éventualité. C'est un peu parce qu'il fallait l'expliquer.
De manière générale, Un portable, un chat roux et un inconnu est un très bon roman. Léger, romantique avec un peu de fantastique dissimulé, il correspond bien à son genre, la chick-lit car tout ce qu'on attend de ce genre est de passé un excellent moment.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Marie-Nel
  20 avril 2018
J'ai eu le plaisir de lire ce roman dans le cadre d'un BlogTour. Un roman qui aère l'esprit, un chick lit qui distrait, sans se pendre la tête, avec n héroïne comme on les aime dans ce cas là, gaffeuse, malchanceuse, sympa et agréable.
Cette héroïne, c'est Maddie, elle travaille dans une agence de pub, elle vient de décrocher un gros contrat et le type le plus mignon de sa société l'a invitée le soir au restaurant. Tout tourne comme sur des roulettes, jusqu'à ce que son téléphone tombe et se casse. Tout ça à cause de son chat roux que personne n'aime sauf elle. C'est l'angoisse pour elle, le rencart est fichu, elle tombe alors par hasard sur le net sur une promo pour un smartphone dernier cri. Elle l'achète et le reçoit dès le lendemain. Elle va vite s'apercevoir que quelque chose cloche et voudra savoir pourquoi. Autour d'elle, gravite sa mère, trop bavarde et catastrophée que Maddie soit toujours célibataire, sa soeur qui essaie de lui trouver le meilleur parti de la ville, heureusement qu'elle a son amie qui la soutient un peu plus.
On ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman, on rit des étourderies de Maddie, de ses réparties, de son désordre, et de son envie de découvrir ce qu'il se trame dans son affaire de téléphone qu'elle semble être la seule à détenir.
Aurore Chatras a façonné un personnage original et marquant. le roman est assez court et se lit très vite tellement on a hâte de savoir le fin mot de l'histoire.
Je me doutais qu'une petite touche de fantastique viendrait se rajouter, mais ça ne dérange pas plus que cela, au contraire ça donne une petite touche d'émotion en plus.
Je me suis bien amusée avec cette lecture et j'ai passé un bon moment, distrayant et émouvant.
Si vous avez envie de vous aérer la tête, n'hésitez pas, ce roman est fait pour vous !
Un grand merci à l'auteure, Aurore Chatras, pour ce bon moment.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
blogunpeudelecture
  18 juillet 2018
Je tiens tout d'abord à remercier Elizabeth attachée de presse et les Éditions « Alter Real » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. J'aime beaucoup la couverture que je trouve légère et pétillante et qui annonce clairement ce que va être notre lecture. Depuis quelques années, je lis très peu de romans « chick lit », mais, pour ce roman, je dois bien avouer que j'ai bien fait de lui laisser sa chance. Cette lecture était fraîche et sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Maddie, que j'ai trouvée originale, sympathique, agréable, gaffeuse et légèrement malchanceuse. Autre personnage qui a aussi un rôle dans cette histoire, c'est Archi, le « gros tas de poils orange ». Un animal qui m'a donné l'impression d'être là pour faire tourner en bourrique notre héroïne. Un roman dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde, on rit souvent, que ce soit de ses punch line, ses étourderies, de sa quête à percer le mystère qui entoure son portable. Aurore Chatras a une très jolie plume : fluide, agréable et captivante ; grâce à laquelle elle nous embarque dès les premières lignes et ce jusqu'au point final. Même si j'ai trouvé ce livre un peu court, je pense néanmoins qu'il n'en fallait pas plus, car sinon cela aurait dénaturé l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé la petite touche de fantastique que l'auteure à ajouté à l'histoire, cependant je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Une lecture très plaisante et rafraîchissante qui vous aérera l'esprit ! N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
AmandineAuFildesPlumes
  30 juin 2018
Enfin une lecture qui fait du bien! Avec ce roman, Aurore Chatras nous livre un récit frais et amusant. J'ai adoré l'histoire de Maddie, cette jeune femme en recherche d'amour. Ce que j'ai préféré dans ce roman ce sont les situations cocasses dans lesquelles arrive à se mettre notre héroïne.
Selon moi, le point fort de ce roman qui sent bon l'été est son personnage principal. J'ai adoré Maddie. Elle est jolie, marrante et complètement à côté de la plaque. Elle se retrouve prise dans le tourbillon de sa vie et recherche l'amour désespérément. J'ai aimé la façon qu'elle a de se saisir de la situation dans laquelle elle se trouve. Bref, Maddie c'est un peu toutes les femmes. Je pense qu'une grande majorité des lectrices peut se retrouver en elle.
Aurore Chatras nous offre également une belle galerie de personnages. Entre la soeur hystérico- égoïste, la mère imbuvable, le père placide et la meilleure amie complètement délirante, on ne peut que apprécier cette lecture.
L'écriture est simple mais efficace. Certes, ce roman ne sera pas un grand classique et je ne le retiendrai pas pour sa stylistique mais il a le mérite de m'avoir diverti et de m'avoir fait sourire et rire.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
EgideOfBooks
  16 août 2018
Merci aux éditions Alter Real de leur confiance.
Maddie travaille dans une agence de publicité,elle vient de décrocher un gros contrat et le garçon qu'elle trouve le plus mignon vient de lui donner rendez-vous, jusque là tout va bien. Seulement, son téléphone vient de tomber et... de se casser. Catastrophe ! Et ça, à cause de son chat. Elle va en acheter un autre, mais elle sent que quelque chose cloche dans ce nouveau téléphone, mais quoi?
La couverture de ce roman m'attirait et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce roman est un médicament contre l'ennui et la routine. Il aère l'esprit, et on ne se prend pas la tête en le lisant ! On oublie tous les soucis du quotidien et on se plonge dans la vie de Maddie avec son chat roux, qui je dois l'avouer est parfois flippant. On arrive facilement à s'identifier à notre protagoniste car elle est comme nous finalement. On est un peu pareil ...
Lien : http://egideofbooks.blogspot..
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2018
..il est temps pour moi de passer à la phase B de ma journée : devenir une vraie femme d’affaire en jupe et talons hauts. Je m’enferme dans les toilettes et je troque ma tenue décontractée de tous les jours pour cette camisole inconfortable. Je fourre mes vêtements dans un sac à dos que j’ai planqué sous mon bureau, tout en gardant les talons hauts à la main car je me sais incapable de marcher avec sans me retrouver les quatre fers en l’air. Je me glisse subrepticement dans la salle de conférence afin de réduire mes déplacements sous le regard des autres..
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2018
Malgré tous mes efforts, mon espace de travail reste enfoui sous un monceau de feuilles volantes et de post-it de toutes les couleurs. Je rêve d’un lieu où ne trôneraient que mon clavier, ma souris et mon Mug « J’aime les licornes ». Mais je ne sais pourquoi, j’ai besoin d’avoir en permanence des papiers sur lesquels noter toutes sortes d’informations. Au moins, je ne perds jamais rien et c’est finalement le plus important.
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2018
Combien de fois ma mère m’a-t-elle mise en garde contre les dangers d’acheter sur le net ? Elle nous ressasse depuis des années une histoire qui varie à chaque fois, mais le message final est toujours le même. L’amie de l’amie de sa meilleure amie a acheté une théière (ou une casserole ou une balance) sur un site Internet et le lendemain tous ses comptes avaient été vidés.
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2018
Je dévale quatre à quatre les marches de mon immeuble et me précipite dans la rue. Ce genre d’évènement n’arrive que dans les films ou les romans, pas dans la vie réelle.
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2018
Les filles dépressives s’inventent toujours des petits amis.