AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367820170
115 pages
Editions du Puits de Roulle (25/11/2014)
5/5   1 notes
Résumé :
Ce livre, « Le peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo », est avant toute chose une œuvre collective dans laquelle vous trouverez de nombreux témoignages de bénévoles, des photos et aussi des textes de personnalités qui apportent leur soutien sans faille à nos actions quotidiennes en faveur des chats des rues.

Pendant que certaines capturent des chats, qu’une autre me dépose un piège, qu'un quatrième qui n... >Voir plus
Que lire après Le peuple de l'ombre : Les aventures humaines et félines des Chats libres de Nîmes aggloVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mais qui peut bien s'intéresser aux matous qui traînent à Nîmes ? Détrompez-vous, ce petit livre est une mine d'humanité, et nous fait comprendre le quotidien des millions de chats des rues de France et du monde. Cette oeuvre collective est un recueil de témoignages de bénévoles et de personnalités, parfois heureux, parfois tristes, souvent poétiques. Les photos prises sur le vif montrent les héros de ces récits forts et authentiques. Des expéditions pour capturer des chats et les stériliser, l'incompréhension des voisins, le manque d'empathie d'enfants tuant un chaton à coups de pierres, l'empathie d'une bénévole sauvant un vieux matou pelé, des histoires d'abandon et de lâcheté, de sauvetage et de courage. On ne peut qu'admirer les actions de ces personnes dévouées et combatives, qui ont cette devise : « Sauver des vies, ça n'a pas de prix, ça a un coût ». Pour aider l'association : www.chatslibres.com - Marc Giraud.
Lien : http://urlz.fr/2Y3F
Commenter  J’apprécie          01


autres livres classés : StérilisationVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}