Citations sur In Tenebris (149)

Entre la tombe et l'espoir sur l'oreiller, Annabel avait fait son choix depuis longtemps, et ne revenait pas dessus. Elle espérait, parfois avec l'amertume des vaincus, mais elle espérait tout de même.
Le métro tanguait, bercé de crissements stridents et de gerbes fascinantes dont l’aura bleue venait électriser les visages collés contre les fenêtres. Fantômes hagards, emprisonnés dans la routine du quotidien, tous ces yeux fixaient le néant des couloirs sans fin, corridors sentant le caoutchouc brûlé et l’acier chauffé, captivés par le défilement d’un paysage qu’ils appréhendaient mieux que le fil de leurs existences.
Ce monde nous incite à devenir des paranos individualistes, par prudence...
"Les véritables bonheurs de la vie ne sont pas dans les sourires de joie, mais dans ces intervalles d'incertitude, lorsque notre quotidien peut basculer, mais qu'on ne sait pas encore de quel côté."
- Putain, tu as vu ses mains ? lui dit-il. Je te parie dix billets que c’est elle qui a étranglé la fille de Larchmont. J’ai vu le rapport d’autopsie, qu’elle saloperie ! Si ça se trouve, le frangin ramenait les filles, et c’est elle qui les butait, tu te rends compte ? C’est la famille Adams ici. C’est pire, en fait .

Chapitre 30 page 289 sur 600
La littérature est un luxe, la fiction une nécessité.
J'ai assisté au spectacle de l'aube sur les pyramides, et l'infatigable ballet du soleil sur ces quatre mille cinq cents ans de survivance m'a ouvert les yeux. Un vestige de vent soulevait une nappe de sable qui courait au-dessus des dunes, c'était magnifique. Trois reines géométriques se dressaient là, issues de la main même des hommes, défiant l'éternité tronquée des astres, à travers le temps, à travers l'histoire, les hommes me parlaient.
On ne peut avoir une civilisation aimable sans une bonne quantité de vices aimables.
Le temps devient palpable dans la solitude.
Et la culture moderne nous apprend à craindre l'un et l'autre.
Si au lieu d'un bout de pomme, Eve avait avalé un bout de la chair d'Adam, le vrai péché de la chair, une forme de don de soi, un véritable amour?...