Critique de Le_bazar_litteraire_de_c

Le_bazar_litteraire_de_c
  15 décembre 2019
J'ai lu il y a fort fort longtemps le premier tome de cette trilogie, L'âme du mal, que j'avais adoré et là encore une fois Chattam fait mouche et m'a totalement embarqué dans cette enquête où Annabelle O'Donnel traque le Mal Absolu. Vous pouvez lire ce tome sans avoir lu L'âme du Mal.

Trois femmes sont retrouvés totalement scalpées, une a survécu mais a perdu tout raison. Annabelle et ses coéquipiers vont partir sur les traces d'une secte dont ils ignorent tout, avec l'aide de Josh Brolin, profiler devenu privé.

Franchement Chattam a frappé fort, très fort. Il est parti sur une intrigue originale, hyper prenante. Les chapitres sont courts, peu avares en révélations et lors de la découverte du mobile je suis restée sur le popotin !

En parallèle de l'intrigue, Chattam interroge le lecteur sur notre société de consommation, sur l'individualisme omniprésent, le roman à presque 17 ans et ces réflexions ne sont que plus actuelles.

En ce qui concerne le style, c'est fluide, simple, peut être un peu trop simple, on va l'essentiel, pas de chapitre d'attente, pas de fioriture, le principal c'est l"intrigue et le suspense. C'est efficace, c'est le principal mais ça manque un peu de consistance.

J'ai passé un très bon moment, Chattam et In Tenebris font le boulot !
Le suivant est déjà prêt à être ouvert !