Citations sur La Trilogie du mal - Intégrale (8)

Tous deux dormaient,la respiration lente. Les lèvres d'Annabel s'entrouvrirent en une esquisse de joie. Elle les considéra pendant de longues minutes. Puis elle posa doucement sa tête contre le torse de Brolin. Elle l'écouta vivre avant de s'endormir à son tour.
Est-ce possible de disséquer l'amour? De pouvoir le quantifier, le qualifier au risque de lui ôter tout pouvoir mystique et de lui faire perdre cette magie qui nous effraie tant car si incompréhensible et non maîtrisable?
L'âme du mal.
Il n'y avait rien à dire, c'était l'un de ces moments de l'existence où aucun mot ne peut consoler, où le silence est de mise et la simple présence la seule arme pour réconforter.
L'âme du mal.
Le sommeil est peut-être le seul vrai sanctuaire de quiétude dont dispose l'homme.
L'âme du mal.
Il semblait parfaitement détaché de l'opinion des gens, il vivait dans la société mais son esprit n'était pas asservi: Brolin était auréolé de la marque de la vraie liberté, et de la souffrance qu'il avait fallu payer pour cela.
In Tenebris.
"- Dans ce monde qui n'accorde jamais d'attention à personne, il suffit que quelqu'un soit là. Vous écoute. Vous encourage.
- Et il en faut bien peu pour qu'il tue jusqu'à ses vrais parents juste pour vous impressionner."
- "Les enfants sont redevables à ceux qui les élèvent, qui les forment. Si vous vous intéressez à eux, vous êtes tout pour eux. Au final, la notion de parent de sang n'est pas très importante."
Qui commence dans le mal s'affermit par le mal.