Citations sur Maléfices (142)

« e soleil déclinait par-dessus le mont opposé, l’intérieur de la forêt commençait à ne plus briller comme une émeraude percée de rayons d’or. Les taches d’ombre gagnaient en taille, noyant la perspective, »
Pourquoi crois-tu que Brolin fait si peur aux gens ? Tu ne vois pas, hein ? Parce que lui, cette part d'ombre, il l'a déterrée de profond, et aujourd'hui il vit avec. Elle ne surgit pas dans sa conscience une fois de temps à autre, rarement, non ! Il la vit au quotidien. C'est ça que les gens captent dans son regard, c'est ça qui les met mal à l'aise, inconsciemment, ils savent ce que c'est, et ils ont peur. Lui, il vit ainsi depuis bientôt trois ans, il a appris à vivre avec cette fureur animale à ses côtés, son instinct de prédateur s'est réveillé et a fait de lui un homme différent.
C'est cette bestialité, cette part d'ombre que nous véhiculons tous, qui que nous soyons, que tu as expérimenté cette nuit. Contrairement à la majorité des êtres humains qui l'ignoreront, la tairont toute leur vie, toi tu l'as aperçue.
La vie est un flash de conscience dans l'éternité. Une solitude réelle dans l'illusion des autres.
La mort est surprenante, monsieur Brolin ; à la côtoyer tous les jours, elle devient omniprésente et pourtant si discrète, un état doué d'originalité dont nous n'avons pas toujours la clé.
— C’est que... On dirait vraiment de la soie d’araignée...
— Et alors ? On est tombé sur un dingue, un furieux qui se prend pour un Spiderman version maléfique.
« le monde est petit et ce qui était autrefois au premier plan peut devenir un personnage secondaire dans une autre histoire, et inversement, c’est ça aussi la vie... et l’écriture, un changement de perspective. »
« Il avait des cheveux blancs, lissés avec précision en arrière, la peau du visage vernie à l’after-shave de luxe, et son sourire dévoila une dentition d’ivoire.  »
« Madagascar, une immense île dans l’océan Indien. »
« a soie d’araignée fait le dixième du diamètre d’un cheveu humain »