Citations sur Maléfices (142)

Ce soir tu viens d'expérimenter un sentiment vieux de plusieurs millénaires, rétorqua-t-il. Des dizaines de millénaires pour l'homme. Nous avons tous oublié ce que nous sommes à la base, un prédateur, le prédateur, celui qui par sa violence et ses ruses destructives est parvenu à se hisser au sommet de la chaine alimentaire. Et crois-moi, ça n'était pas gagné d'avance.
« Adrien posa une main en visière au-dessus de ses lunettes de soleil et observa l’oiseau. Il décrivait des cercles relativement courts, à moins de trente mètres du sol. Adrien remarqua alors que le diamètre des spirales n’avait pas bougé depuis qu’il avait vu le faucon. Habituellement, ce type de rapace tourne autour d’une proie et forme des boucles de plus en plus courtes jusqu’à fondre sur sa victime. Pourtant, dans ce cas, il ne semblait pas prêt à piquer, c’était comme s’il avait repéré son repas sans oser l’attaquer. Eh bien ? As-tu vu quelque chose qui te dérange, mon ami ? Intrigué, Adrien prit la direction de la zone survolée, à moins de dix mètres. [...] Adrien aperçut le cuir noir d’une botte sur laquelle le soleil venait tinter, puis une jambe repliée et le torse d’un homme couché sur le sol. Son regard remonta ensuite jusqu’au visage de ce qui devait être Fleitcher Salhindro. Sous la canicule de juin, Adrien se surprit à claquer des dents. »
« Le ciel avait la teinte d’un bijou très pur.
La mer ondoyait paisiblement, rejetant ses vagues sur le rivage dans un roulement à la puissance rassurante. La nature avait encore le contrôle »
« Les pensées ne sont pas des actes »
«  on ne tire jamais sur un suspect qui s’enfuit. Sauf s’il menace directement la vie d’autrui. »
« Le jour lança son avant-garde dans la traîne étoilée de l’est, soufflant son aube blanchâtre sur les firmaments, avant de délier les nœuds qui retenaient la nuit sur la ville. »
« aussi fragile qu’un château de cartes dans la brise naissante. »
« la lune fut avancée, les étoiles palpitantes comme des veilleuses sur le dôme du sommeil »
« sous le soleil moins violent. La nuit était déjà en train de tisser les premiers fils de ses étoiles. »
« apparence devait être irréprochable. Son costume était impeccable, il était si bien rasé qu’on pouvait douter qu’il eût une pilosité quelconque sur les joues, il sentait l’after-shave de qualité et ses cheveux bruns – teintés ? – étaient parfaitement disposés selon une raie excentrée sur sa droite. À bien y regarder, il avait un petit air à la Pierce Brosnan. »