AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de collectifpolar


collectifpolar
  26 octobre 2019
La population de Portland est terrorisée. Un tueur s'est introduit secrètement dans des maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses du monde. Joshua Brolin et Annabel O'Donnel mènent l'enquête sur ce mystérieux individu.


Tout commence avec la découverte du cadavre d'un agent de la protection de l'environnement du coté du Mont Hood. le corps de la victime est autopsié, celui ci contient une immense quantité de venin. Il porte aussi des traces de morsures sur le cou. Des traces de morsure d'une dimension improbable. le légiste parle d'une araignée. Mais la terreur que l'on peut lire sur le visage figé de la victime exprime bien plus que ça. Une araignée oui, mais alors grosse comme la roue d'un semi-remorque. Une araignée géante.
Notre ex-flic , Joshua Brolin, devenu détective privé ne croit pas à la thèse de la bête hors du commun. Notre profiler reste dubitatif et avec l'aide de son ami Annabelle O'Donnell il va essayais de démêler cette sombre affaire. D'autant que des jeune femmes disparaissent mystérieusement et qu'entre temps des veuves-noires sont entrées en ville.
Alors oui, la psychose gagne peu à peu et Portland vit un vrai cauchemar. D'autres victimes surviennent dont la mort reste inexpliquée. Tout cela défi la raison, et notre duo d'enquêteurs va se lancer dans une course poursuite effrénée pour stopper l'horreur.
 
Qui, ici, ne souffre pas d'arachnophobie ? La scène d'entrée dans ce thriller est sans doute une des plus terrifiante et des plus belle scène de torture qui m'ait été donnée de lire. Ce titre est tout simplement surprenant et clos de façon magistrale la trilogie du mal.
L'auteur nous offre un roman surprenant où il mêle données scientifiques exactes avec phénomènes surnaturels. Il manipule le lecteur à loisir. Il fait monter crescendo la tension, et ce jeune maître du suspense tisse tranquillement sa toile. Et des les premiers chapitres, il nous enserre dans celle-ci et ne nous lâche plus. C'est parfaitement mené, captivant et bluffant à la fois
  Le dernier tome de cette  trilogie a imposé Maxime Chattam comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers contemporains à non pas douté.
Ah oui, je sais, je vous parle du troisième opus de la trilogie du mal, mais ce titre peut se lire indépendamment des deux autres. Chaque histoire étant indépendante. le mieux étant de lire la trilogie dans son intégralité. Mais faites comme vous le sentez.
Je vous parlerai bientôt des deux premiers opus, promis
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          140



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (14)voir plus