Critique de pascalinedebrabant

J'avais quitté Maxime Chattam l'année dernière….plutôt dépitée, je n'ai pas du tout accroché à son signal, l'appel du néant en 2017 m'avait beaucoup déçu…bref je me vois encore chez mon libraire en affirmant que lui et moi c'était fini….Mais….voilà deux / trois chroniques positives et me voilà de nouveau à acheter le dernier Chattam…je suis faible…mais que voulez vous , finalement je reviens toujours à mes premiers amours littéraires.

Alors est-ce que Maxime Chattam a renoué avec ce qu'il fait de mieux ( pour moi en tout cas) c'est à dire l'esprit de sa trilogie : L'âme du mal ?

Définitivement oui !!!

Et ça fait du bien de le retrouver!!!

Le prologue est juste GÉNIAL !!! Il vous mets direct dans l'ambiance, ça commence déjà à vous gratter.

La grande force de ce thriller, c'est ses deux personnages principaux, j'ai clairement ma préférence pour Atticus qui vit à Los Angeles , un inspecteur plutôt atypique et Kat, détective privée new yorkaise . Je me suis beaucoup attachée à eux, à leurs histoires.Donc forcément quand Maxime Chattam fait vivre le pire à ses personnages, surtout à cette pauvre kat…j'étais en apnée avec elle .

J'ai beaucoup apprécié me retrouver entre Los Angeles et New York…ainsi que la petite ville de Carson mills en toile de fond, cet endroit que nous avons découvert dans que la volonté soit faite, pour vous faire une idée c'est comme Castle rock pour les oeuvres de King.Je suis fan de cette petite communauté qui est malheureusement placée sous de biens mauvaises augures.

L'histoire est bien menée, bien rythmée, c'est un vrai page turner que j'ai dévoré en un weekend …j'ai passé un très bon moment avec ce livre. C'est pas le gros coup coeur comme j'ai pu avoir avec l'âme du mal il y a de nombreuses années mais je trouve que c'est une belle réussite!!

BREF…MAXIME CHATTAM REVIENT AUX SOURCES ET ÇA C'EST UNE SUPER BONNE NOUVELLE, J'ESPÈRE SINCÈREMENT RETROUVER ATTICUS DANS UN AUTRE THRILLER DANS LE MÊME STYLE.
Lien : https://lireetcourir.com/201..