Paquet (26/08/2009)
3.06/5   9 notes

Londres. Mickael Vicklert, PDG d'un grand groupe pétrolier, est assassiné en pleine rue. Règlement de compte, vengeance personnelle ou crime écologiste ? Pendant des mois, Julian Hawkes, super flic de Scotland Yard court après un meurtrier insaisissable. Il le traque en France puis au Tchad où des meurtres similaires ont été commis. Seul lien entre les victimes : elles travaillaient toutes pour des société... >Voir plus
Que lire après Bad atmosphèreVoir plus
La BD n'est pas mauvaise en soi, l'idée du polar écologique se tient bien. Effectivement si les gilets jaunes ou les terroristes s'en prenaient aux décideurs et aux capitaines d'industrie, comme l'ont fait "Action Directe" par exemple, la réaction serait foudroyante. Ici l'idée est un peu la même mais modernisée sous fonds de sauvetage de la planète. Ce qui est dommage par contre, c'est d'inventer un super flic comme personnage central quand on ne connait rien à la police, ça donne du "un peu n'importe quoi".
Lecture en demi-teinte pour cette BD qui se veut écolo et policière. le mélange ne prend pas vraiment, l'idée de base est pourtant intéressante mais il y a un manque de rythme. Beaucoup de faits annoncés mais pas vraiment d'enquête, des éléments de la vie privée du policier qui n'ont pas de rapport avec le reste. C'est dommage, il y aurait eu du potentiel.

21 juin 2008
Le "Princess of Stars" coule aux Philippines avec 850 personnes à bord. De nombreux passagers de ce bateau de croisière se noient. Mais la récupération des corps est arrêté car on découvre que le navire transportait aussi 2 conteneurs de produits chimiques hautement toxiques.
La vie des sauveteurs est menacée.
"Méfie toi de ceux qui n'ont l'air de rien !" C'est vous qui me disiez tout le temps ça.