La maîtresse tome 2 sur 8
Milan (12/04/2007)
4.36/5   7 notes
Après le succès de La Maîtresse est foldingue (plus de 12 000 exemplaires vendus), Sylvie de Mathuisieulx nous propose une nouvelle aventure de sa sympathique maîtresse. Cette fois-ci, les élèves en sont sûrs, leur maîtresse leur cache quelque chose. Ils se demandent si elle n’est pas en train de fabriquer un bébé. Pour en avoir le cœur net, ils décident de mener leur petite enquête… On retrouve ici toute la fraîcheur et la spontanéité qui ont fait le succès du prem... >Voir plus
Que lire après La maîtresse, tome 2 : Le secret de la maîtresseVoir plus
Les enfants se demandent ce que cachent leur maîtresse sous son pull. Ils imaginent qu'elle attend un bébé mais les anecdotes qu'ils connaissent sur la grossesse ne collent pas... Ils enquêtent !
Un petit roman bien écrit, drôle et tendre... Très court, il peut être lu par les débutants mais aussi par les plus grands qui le liront vite et n'auront pas le temps de s'ennuyer... Comme mon grand de 10 ans par exemple !!!!
Un texte plein de tendresse et d'humour. A lire ou à faire lire aux petits de 5 à 7 ans.
La maitresse a un gros ventre depuis quelques temps. Mais quel est donc son secret ? Les enfants enquêtent, récoltent les indices et émettent des hypothèses.
Ce court roman très facile à lire saura charmer les lecteurs débutants, qui adoreront se sentir plus intelligents et rusés que les personnages de l'histoire. En plus, grâce aux talentueuses illustrations de Benjamin Chaud, l'humour est accentué par des gags scéniques hilarants. Un ensemble parfait pour les lecteurs débutants !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

"Une dame qui attend un enfant, ajoute Eline, elle ne mange que des fraises. Et la maîtresse , c'est une pomme qu'elle a croquée, à la récré. Alors..."

Videos de Sylvie de Mathuisieulx (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
L'Histoire comme un roman avec Sylvie de Mathuisieulx, Jacques Fortier et Alexis Metzinger, @Sylvie de Mathuisieulx inaugure la nouvelle collection « Graine d'Histoire » des éditions de @La Nuée Bleue. Chaque livre est la promesse d'une aventure où les petites histoires personnelles côtoient la grande. Journaliste à France 3, puis France Bleu et aux DNA, @Jacques Fortier est également l'auteur de sept romans policiers régionaux dans la collection Enquêtes rhénanes du @Verger Éditeur. Sa nouveauté : Les neuf sentinelles des Vosges (Verger Éditeur, 2020). Quant à @Alexis Metzinger, il publie son premier roman, une plongée dans la tête d'un chasseur de sorcières au XVIIe siècle : Confessions d'un chasseur de sorcières (Nuée Bleue, 2020).
#histoire #lanueebleue #colmar #colmarandyou #festivaldulivredecolmar