Éditeur : Hélium (31/08/2016)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Les anniversaires, c’est ce que je préfère dans la vie.
En premier le mien, en deuxième celui des autres.
Aujourd’hui je suis invité à l’anniversaire de Julie. Je vais y aller avec Chaussette, mon lapin bélier.
Et je sens qu’on va drôlement bien s’amuser…

letilleul
  01 septembre 2016
Benjamin Chaud propose ici une petite histoire touchante sur les sentiments, la volonté de bien faire pour plaire et finalement la nécessité de rester simplement soi.
Les illustrations fourmillent de fantaisies, d"histoire dans l'histoire pour faire toute la réussite de cet album.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Colibrille
  13 janvier 2017
Comment ne pas craquer devant la bouille du jeune narrateur de cet album? Si le petit garçon ne manque pas de nous faire sourire et même rire, il nous émeut également. le petit blondinet mis en scène par Benjamin Chaud séduit par sa maladresse et son innocence. On ne peut que s'identifier à cet enfant plein de bonnes intentions mais quelque peu maladroit/malchanceux ! le personnage de Chaussette, bien que muet, ajoute du comique aux différentes situations. Lui aussi a une bouille plutôt sympa !
Les illustrations sont vraiment ravissantes. Elles fourmillent de détails si bien que l'on peut rester plusieurs minutes à regarder une même page. le grand format de l'album permet d'apprécier plus pleinement le travail de Benjamin Chaud.
Cyelle
  04 avril 2017
Une histoire à la fois drôle et touchante.
Ce petit garçon invité à l'anniversaire de son amoureuse témoigne de nos gestes attentionnés qui parfois ne sont pas accueillis comme on le souhaite et nous conduit à un désarroi. Incompris et embarrassé, ce petit garçon se renferme, s'isole et boude en haut d'un arbre. L'histoire nous invite à rester soi-même avec nos maladresses, nos clowneries et nos sentiments.
Le format de XL de l'album offre un moment de lecture partagée.
L'illustration est colorée.
Un bon moment de lecture avec nos enfants. (à partir de 5 ans)
etoile05
  25 janvier 2017
J'ai retrouvé Chaussette avec plaisir ! J'aime beaucoup les dessins de l'album, et l'histoire est sympa. Je suis sûre qu'elle plaira à mes élèves.

Ricochet   21 novembre 2016
Entre grandes pages dessinées d’une enfance un brin surannée et récit à la première personne vibrant de l’intemporalité d’un tel événement, cet album cruellement drôle ne manquera pas d’émouvoir.
LeFigaro   17 novembre 2016
Une histoire simple traitée avec sensibilité (...) Les jeunes lecteurs pourront facilement s'identifier à ce petit héros.
letilleulletilleul   01 septembre 2016
Julie c'est mon amoureuse, seulement elle ne le sait pas encore.
Alors pour son anniversaire, je lui prépare une surprise, dans une
Boîte en forme de coeur.
Je m'applique pour que çela soit le plus beau des cadeaux.
Comme ça, elle va tomber amoureuse de moi.
ColibrilleColibrille   13 janvier 2017
- Elle est un peu bizarre, ta façon de danser... Mais tu as raison, c'est une super idée de se déguiser pour faire la fête.
Alors Julie lance une poignée de confettis et, comme par magie, cette branche devient le meilleur endroit au monde pour fêter un anniversaire.
ColibrilleColibrille   13 janvier 2017
Là où ça ne va plus du tout, c'est quand j'essaie de traverser incognito la pièce et que je me prends les pieds dans la ficelle qui pendouille du pull de Chaussette. Je trébuche sur la lampe, m'entortille dans la guirlande électrique, me cogne contre le mini-palmier et renverse la table avec les verres dessus.
ColibrilleColibrille   13 janvier 2017
Les anniversaires, c'est ce que je préfère dans la vie.
En premier le mien, en deuxième celui des autres.