Éditeur : Milan (12/04/2007)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Après le succès de La Maîtresse est foldingue (plus de 12 000 exemplaires vendus), Sylvie de Mathuisieulx nous propose une nouvelle aventure de sa sympathique maîtresse. Cette fois-ci, les élèves en sont sûrs, leur maîtresse leur cache quelque chose. Ils se demandent si elle n’est pas en train de fabriquer un bébé. Pour en avoir le cœur net, ils décident de mener leur petite enquête… On retrouve ici toute la fraîcheur et la spontanéité qui ont fait le succès du prem... >Voir plus

AudreyT
  02 novembre 2015
Les enfants se demandent ce que cachent leur maîtresse sous son pull. Ils imaginent qu'elle attend un bébé mais les anecdotes qu'ils connaissent sur la grossesse ne collent pas... Ils enquêtent !
Un petit roman bien écrit, drôle et tendre... Très court, il peut être lu par les débutants mais aussi par les plus grands qui le liront vite et n'auront pas le temps de s'ennuyer... Comme mon grand de 10 ans par exemple !!!!
Yvonnele
  04 octobre 2014
Un texte plein de tendresse et d'humour. A lire ou à faire lire aux petits de 5 à 7 ans.
Mirabilia
  15 mars 2019
La maitresse a un gros ventre depuis quelques temps. Mais quel est donc son secret ? Les enfants enquêtent, récoltent les indices et émettent des hypothèses.
Ce court roman très facile à lire saura charmer les lecteurs débutants, qui adoreront se sentir plus intelligents et rusés que les personnages de l'histoire. En plus, grâce aux talentueuses illustrations de Benjamin Chaud, l'humour est accentué par des gags scéniques hilarants. Un ensemble parfait pour les lecteurs débutants !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
YvonneleYvonnele   04 octobre 2014
"Une dame qui attend un enfant, ajoute Eline, elle ne mange que des fraises. Et la maîtresse , c'est une pomme qu'elle a croquée, à la récré. Alors..."
Videos de Benjamin Chaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
Les Petits Marsus : L'école des Petits Marsus de Benjamin Chaud aux éditions Little Urban
Ce matin, le réveil sonne trop tôt et trop fort. Allez, hop, hop, hop, petit déjeuner, embouteillages, les professeurs, les copains et les copines, la cantine... les Petits Marsus se prépare pour aller à. l?école.
Vous pouvez commander Les Petits Marsus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com