Éditeur : Hélium (17/09/2014)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
Petit ours se réveille un joli matin de printemps. Il sait bien qu’il ne faut pas trop s’éloigner de sa tanière, mais quelle est cette chose qui brille derrière les arbres ?... Et où est donc passé Papa ours ?
Attiré par la lumière du soleil, puis par un chemin qu’il ne connaissait pas, Petit ours trottine à la recherche de son Papa, dont il aperçoit soudain l’imposant popotin à l’entrée d’un grand cirque !
Tous en piste pour une nouvelle aventure de P... >Voir plus

Jumax
  27 septembre 2014
Poupoupidours est le troisième volet des aventures de l'ourson fugueur de Benjamin Chaud. Petit ours s'éloigne une fois de plus de sa tanière et atterrit après quelques détours dans un drôle de cirque. Il y retrouve ses parents devenus acrobates et un tout petit ours nouveau venu dans la famille. Accompagnés de toute une troupe ils vont vous faire des numéros spectaculaires. Comme les deux albums précédents, ce livre regorge de détails à observer mais il y a une nouveauté, des trous qui permettent d'entrevoir la page suivante et d'essayer de deviner ce qu'il va arriver… ou pas ! Ouvrez bien l'oeil vous croiserez peut-être le Lapin Blanc d'Alice au pays des merveilles, un mammouth ou des chèvres qui lisent des histoires, qui sait…
Je suis totalement fan de Benjamin Chaud et quel bonheur de le retrouver avec ce nouvel album !
lilimarylene
  13 juillet 2017
Un nouveau volume de la série des "Petit ours" de Benjamin Chaud. Cette fois, l'auteur innove un peu en introduisant des découpes dans les pages, qui permettent de jouer à cache-cache avec l'image suivante. le jeu ? Deviner ce qui se cache derrière les trous. Bonne surprise : à la fin, on découvre que la famille de Petit ours s'est agrandie...!
voxolis
  06 juin 2018
Touchant Adorable
JumaxJumax   26 septembre 2014
Mais qu'est-ce qui gigote derrière le grand rideau ? Ne serait-ce pas le popotin de Papa ours ?
letilleulletilleul   28 décembre 2015
Petit ours se réveille un joli matin de printemps.
Videos de Benjamin Chaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
Les Petits Marsus : L'école des Petits Marsus de Benjamin Chaud aux éditions Little Urban
Ce matin, le réveil sonne trop tôt et trop fort. Allez, hop, hop, hop, petit déjeuner, embouteillages, les professeurs, les copains et les copines, la cantine... les Petits Marsus se prépare pour aller à. l?école.
Vous pouvez commander Les Petits Marsus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com