Laurent Sauvagnac (Musicien)
Éditeur : Hélium (07/10/2009)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)

Un ours qui touille son thé, un éléphant qui barrit dans sa trompette... animal après animal, quel incroyable défilé, en route vers la nuit étoilée ! A chaque personnage son bruit, musical ou surprenant, et toujours amusant, à interpréter librement entre parents et enfants. Avec, sur le cd, la fanfare des animaux et une berceuse pour s'endormir. Une première initiation â la musique, et surtout un... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
MIOP
  09 février 2012
Les tout-petits apprécieront les personnages drôles et colorés de Benjamin Chaud, qui traversent ce livre en fanfare, mais sans parole. Parti pris très original, la musique remplace ici le texte. Elle est composée de façon très claire et ludique : chaque son nouveau s'ajoute au précédent à la manière d'un conte randonnée, entraînant et festif. le fait d'utiliser de vrais instruments de fanfare et des bruitages naturels donne une fraîcheur et une qualité sonore à l'ensemble.
Jodaur
  18 février 2017
Cet album est un album carré au pages cartonnées accompagné d'un CD. On peut soit le lire avec l'enfant, en essayant de s'amuser à se souvenir du bruit de chaque animal, soit se laisser porter par l'écoute du CD. Ce principe de farandole qui s'agrandit de page en page en ajoutant un personnage et un son n'est pas nouveau. Mais cet album reste très plaisant et de qualité, aussi bien du point de vue des illustrations que de l'orchestration. L'enregistrement est propre, de qualité et réalisé avec de vrais instruments.
En revanche j'émets quelques réserves quant à la finalité initiale de l'album. Il est sensé amener l'enfant à dormir, mais la musique est vraiment joyeuse et entrainante, je n'ai pas testé mais je doute que ce soit vraiment les conditions pour revenir au calme avant un gros dodo ! Donc à lire sans modération mais peut-être pas avant d'aller dormir !
Lien : https://jodaur.wordpress.com..
michab
  24 mars 2015
Très très bien fait! la musique est très douce et constitue une belle initiation aux sons et à la musique pour les tout petits: des bruits (objets, cris animaux..), une voix qui raconte et des vrais instruments!
Gallisse
  11 mars 2010
Une mésange, un loup, un ours et bien d'autres amis se sont donnés rendez-vous pour un petit concert improvisé. Chaque musicien apporte son bruit et participe à sa manière à cette fanfare détonante. Crounch, Zimboum, Clac Chipi ! Ça caquette, ça vrombit et ça claironne dans tous les sens. Monsieur Crapaud veille et une fois la fête terminée, il est temps d'aller se coucher. Ce charmant tohu-bohu est accompagné par de chaleureuses illustrations que l'on doit à Benjamin Chaud. Se joint à ce retentissant album, un échantillon sonore concocté par Laurent Sauvagnac, qui accompagne l'immersion des plus petits dans le monde enchanté des bruits et de la musique.
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..
LilizLiliz   05 mai 2018
L'éléphant, à la trompette, répond pouet pouet pouet !!!
Videos de Benjamin Chaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
Les Petits Marsus : L'école des Petits Marsus de Benjamin Chaud aux éditions Little Urban
Ce matin, le réveil sonne trop tôt et trop fort. Allez, hop, hop, hop, petit déjeuner, embouteillages, les professeurs, les copains et les copines, la cantine... les Petits Marsus se prépare pour aller à. l?école.
Vous pouvez commander Les Petits Marsus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox