EAN : 9782012001671
Éditeur : Hachette (30/11/-1)
3.64/5   33 notes
DES cristaux blancs enfermés dans un tube de métal... Quel est ce mystérieux produit ? Une substance précieuse ? Un poison ?
Le tube disparaît, et Fantômette se met à sa recherche, ainsi que l'inséparable trio de filles : la grande Ficelle, la grosse Boulotte et le brune Françoise.
L'enquête se révèle périlleuse, et Fantômette doit affronter Crânuf et Cheveluf, deux inquiétants personnages.
Pour brouiller les pistes, Fantômette se multiplie par... >Voir plus

Bislys
  06 février 2019
Avec Fantômette, je retourne à mes premiers pas de lectrice et j'ai beaucoup aimé ce retour en arrière. Dans cette nouvelle aventure, la mystérieuse justicière doit retrouver un tube d'arsenic caché dans des poupées la représentant.
Le petit roman se lit très bien et plaira sans doute aux jeunes lecteurs, mais le récit a pris un vilain coup de vieux: on téléphone encore à partir de cabine à pièce et les fillettes ont droit à des leçons de choses et de morale. le texte mériterait sans doute un petit lifting, mais c'était une lecture plaisante et les gaffes de Boulotte et de Ficelle m'ont fait sourire. A recommander à partir de 8 ans.

missmolko1missmolko1   23 avril 2017
Le Grand-Poucet est le plus beau magasin de jouets de Framboisy. Il est situé dans la rue Nougatine, entre le cinéma Majestic et la laverie Lawoutblanc. La vitrine de gauche est spécialement réservée aux garçons. On y voit un circuit pour les petites autos de course, une voie ferrée où se promène un express ; des Meccano et une montagne de boîtes pour la construction d'avions en plastique.
Le côté droit intéresse plutôt les filles. Cuisinière miniatures, dînettes, fers à repasser, séchoirs à cheveux ou machines à laver le linge des poupées. Les poupées qui sont sagement alignées sur quatre étagères. Bien habillées, joliment coiffées, souriantes, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
En apercevant Fantômette, Nouba a un mouvement de recul. La jeune aventurière le rassure aussitôt.

-Soyez tranquille, je ne suis pas le Grand Méchant Loup.

-Vous êtes donc cette fameuse Fantômette dont on parle toujours et qu’on ne voit jamais ? Sauf sous forme de poupée. Parce qu’on fabrique maintenant des poupées à votre image…

-Oui, je sais. Mais ne restons pas là à discuter. Crânuf et Cheveluf risquent de revenir d’une minute à l’autre.

-Comment vous les connaissez ?

-Je connais tout le monde, mon cher monsieur.

Ils descendent l’escalier, gratifient d’un salut moqueur l’hôtelier qui compte ses côtes avec inquiétude et sortent dans la rue, déserte à l’heure du déjeuner.

Video de Georges Chaulet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.