ISBN : 2012002919
Éditeur : Hachette (26/04/2000)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 30 notes)

Que d'événements étranges dans ce chalet où Françoise, Ficelle et Boulotte passent leurs vacances ! Sans raison, le téléviseur et le téléphone tombent en panne, tandis que toutes les piles des appareils-radios disparaissent. La nuit, on entend des bruits bizarres et une odeur de produit chimique flotte dans l'air... De quoi faire frissonner même le moins frileux.

Lagagne
  23 octobre 2012
J'adore! Il y a tout ce qu'il faut dans cette aventure de Fantômette : les trois copines (ben oui, c'est la base), un méchant qu'on déteste (l'autre base), un plan machiavélique, une Fantômette discrète et astucieuse, de la ruse, de l'humour, de la crétinerie...
Un excellent épisode de Fantômette. Ca fait du bien de se replonger dans son enfance!
mariclojuliette
  09 septembre 2012
La création de ce personnage a été une bonne idée de l'auteur et les deux amies de Fantômette -Ficelle et Boulotte- également car elles ont apporté la note d'humour et de fantaisie nécessaire aux jeunes lecteurs.
LagagneLagagne   06 décembre 2013
Le car frôle dangereusement le mince parapet qui borde une route sinueuse [...]. Et la petite colonie manifeste sa joie en braillant des airs à la mode, au risque de provoquer des avalanches.
Seule la grande Ficelle ne semble point partager l'allégresse générale. [...] Elle se tourne vers sa voisine, une fille dodue aux joues rebondies, qui déplie l'emballage en aluminium d'un triangle de fromage.
_ Boulotte ! Tu n'as pas peur, toi ?
[...]
La grande Ficelle se retourne. Sur le siège arrière, une brunette aux cheveux bouclés se laisser bercer par le mouvement du car. Ficelle l'interpelle:
_ Hé ! Françoise ! Tu n'as pas peur, toi ?
Videos de Georges Chaulet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.