Killoffer (Illustrateur)
EAN : 9782012014497
Éditeur : Hachette (01/07/2007)
3.66/5   32 notes
Le Furet est de retour ! Et le bandit est plus dangereux que jamais... Il a conçu une machine atomique pour voyager dans le temps ! Qui sait ce qu'il pourrait faire d'une telle invention ? Voilà pourquoi Françoise, Ficelle et Boulotte se retrouvent au XVIIe siècle, à la cour du Roi-Soleil ! Mais Fantômette a des doutes... La justicière masquée percera-t-elle le mystère de la machine à remonter le temps ?

Cer45Rt
  12 octobre 2019
Ce sympathique roman jeunesse, sans égaler, à mon sens, d'autres tomes de la série "Fantômette", plaît par sa fantaisie et son inventivité. Bien sûr, ce n'est pas de la "grande" littérature. Bien sûr. Mais, on trouve, dans ce roman, une fantaisie qui fait plaisir à voir, des personnages attachants, et, une histoire assez palpitante.
Ce roman jeunesse est un bon divertissement, ni plus, ni moins ; et l'inventivité et la fantaisie de l'auteur ajoute au plaisir. C'est toujours un plaisir de retrouver la gourmande Boulotte et l'extravagante Ficelle.
Un bon livre de la littérature jeunesse !...

ManonjeanneManonjeanne   06 décembre 2020
La grande fille abandonne la poussette et s'approche du portail que le prince d'Alpaga a repoussé, mais sans le verrouiller. Par l'entrebâillement, Ficelle voit le chauffeur et le gros Bulldozer qui sortent du camion un appareil, muni de cadrans et de boutons. Il a à peu près le volume d'une machine à laver. La super-détective modèle fronce les sourcils.
"Je veux bien être changée en pelle à tarte si je sais ce que c'est ! Un ordinateur ? Un lave- vaisselle ? "
Le chauffeur remonte dans son camion et met le moteur en marche. Ficelle revient vers Boulotte.
"C'est un zinzin qu'on vient de livrer au Furet.
- Un zinzin ?
- Oui. Un truc, un machin, un fourbi.
- Ah ! Tu veux dire un bidule ?

Video de Georges Chaulet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.