EAN : 9782012002883
Éditeur : Hachette (10/01/2001)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 31 notes)
PERSONNE n'a pu entrer dans le musée. Personne n'a pu en sortir.
Et pourtant, trois tableaux ont disparu
Il y a de la magie là-dessous ! Et Fantômette va chercher la solution de ce mystère stupéfiant. Son enquête, commencée au musée, la mène jusque dans une maison hantée où elle rencontre d'étranges visiteurs...
Mais, Fantômette, aura vite fait d'imaginer un excellent « piège à fantômes ».

Source : Hachette

Marilae
  19 septembre 2020
Fan de l'héroïne de Georges Chaulet depuis ma tendre enfance, j'ai voulu relire un classique de la série phare de la bibliothèque Rose. Je l'ai donc téléchargé sur ma kindle
Le charme a opéré de suite. J'y ai retrouvé mes trois amies Ficelle, Boulotte et Françoise, trois filles sans âge, sans parents et sans souci, les lieux et les personnages aux noms amusants : le commissaire Maigrelet ( en référence à Maigret), l'artiste Popovitch ( référence à Pollock ou au peintre serbe Ljuba Popovitch?), les soeurs vieilles filles de la maison des Pétunias, Agathe et Germaine, sans oublier le gang du Furet, cambrioleur intelligent rappelant Arsène Lupin et ses deux acolytes, le monstrueux Bulldozer et le chic et précieux Alpaga.
On pourrait dire que les Fantômette sont des cosy mysteries pour enfants, que Françoise est une Agatha Raisin adolescente. On est tout de suis (re)-séduits, 35 ans plus tard, par la douceur de vivre de la ville de Framboisie et les aventures amusantes et bien ficelées de l'héroïne masquée.
Bien sûr, j'ai trouvé étrange que Ficelle écoute des CD et que les toiles de Popovitch se vendent en euros. C'est un peu comme si le comte De Valmont envoyait des textos à la Marquise de Merteuil...
Mais ce fut un véritable moment de délicieuse nostalgie.
Cela ne rivalisera peut-être pas avec les Fantasy actuels mais notre Fantômette intemporelle a encore de beaux jours devant elle.
SainteMarie
  13 mai 2020
Neuf nouvelles racontant une histoire différente à chaque fois plus ou moins effrayantes chacune. Certaines ont une fin plus ou moins inattendue.
La lecture est facile car ce sont des histoires courtes. le lecteur passe un bon moment de lecture si amateur d'horreur, de fantastique.
Sirius9
  15 décembre 2012
Ce livre est de mystère et J'adore le mystère.

Video de Georges Chaulet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus