Fantômette - Romans tome 18 sur 52
EAN : 9782010012747
Hachette (01/01/1974)
3.57/5   21 notes
Une attaque de train par les bandits du Far-West, un voyage à dos de chameau à travers le désert, un tête-à-tête avec un tigre... tout cela dans un parc d'attractions à quelques kilomètres de Paris.
Fantômette n'a pas le temps de s'amuser au cours de cette extraordinaire aventure qui l'oblige à se déguiser en ballerine d'opéra ou à pénétrer clandestinement dans les salons d'une maison de couture...
Mais elle ne recule devant rien, car il s'agit de récu... >Voir plus
Que lire après Fantômette, tome 18 : Fantômette à la mer de sableVoir plus
Un vent frais s'était levé, qui obligea la jeune aventurière à serrer sur son corps sa cape de soie. Elle portait le costume de ses expéditions nocturnes ; un justaucorps jaune, un bonnet noir à pompon et cachait son visage sous un masque.
En découvrant cette silhouette étrange, le pompiste avait levé un sourcil, surpris, mais il n'avait pas posé de question. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de détailler du regard l'habillement de la justicière, et à la fin il se risqua à demander :
"Vous vous rendez à un bal costumé ?
- Peut-être.
-N'est-ce pas le déguisement de Fantasette... Fantômine... heu...
- Fantômette.
- Ah ! oui, c'est ça. J'ai une jeune cousine qui lit les histoires de Fantômette. Il parait qu'elle se bat contre les gangsters... Mais moi je n'y crois pas. C'est surement des blagues..."
Le Furet avait repris son mouvement de va-et-vient, les mains derrière le dos, penchant son nez pointu vers le sol. Ses complices restèerent, silencieux, sachant par habitude qu'il était en train de combiner un gros coup. Au bout de quelques minutes, le Furet jeta son cigare à demi consumé, l'écrasa d'un coup de talon et déclara :
« Nous allons voler le Météore.»
C'était sec, net, sans réplique. Le chef venait d'énoncer une vérité incontestable et les subordonnés ne purent qu'approuver d'un mouvement de tête. Toutefois, le prince d'Alpaga se permit de poser une question :
« Ce diamant, pourrons-nous le revendre facilement? »
Un sourire se dessina sur les lèvres minces du Furet.

« Évidemment. Sinon, qu'en ferions-nous? Mon ami Amsterdam se fera un plaisir de nous l'acheter. Il le retaillera ensuite pour en modifier la forme et personne ne pourra le reconnaitre.

- Bon, mais d'ici là , comment vivrons-nous? Le Météore n'est pas encore dans notre poche.

- Ne t'en fais, pas, Alpaga. Quand Amsterdam saura que nous nous occupons de cette pierre, il nous avancera, de l'argent.»
« Alpaga, tes relations dans le monde de la couture vont nous servir. Toi qui es toujours chez les tailleurs et les chemisiers, tu vas te débrouiller pour savoir chez quels couturiers la Stromboli compte se rendre. C'est un travail qui te convient, je pense?

- Tout à fait. Je me sens au milieu des tissus comme un poisson dans l'eau.

- Parfait. Lorsque tu auras repéré les maisons de couture qu'elle va visiter, tu nous feras un plan des lieux et nous verrons chez lequel il sera le plus facile de travailler. Si tu peux approcher la cantatrice, il te suffira de lui arracher le caillou et de filer presto. Nous t'attendrons à la sortie. Tes grandes jambes te seront bien utiles pour courir vite. D'accord?

- D'accord, patron, Nous allons faire du travail cousu main. »

Les trois bandits vidèrent le fond d'une bouteille de cognac que Bulldozer avait dénichée dans un coin, puis bâillèrent et allèrent se coucher dans une chambre voisine.