Critique de Arieste

Cette relecture d'une aventure de Fantômette a été charmante, tout comme celle des deux autres Fantômette dont je vous parlerai prochainement. Ici, Fantômette n'est plus une simple écolière qui veut des enquêtes entre deux cours, mais elle est une justicière reconnue de tous et elle est engagée par M. Panazol pour protéger un bouddha en or. Étrangement seules deux personnes n'ont pas fait le rapprochement entre la célèbre Fantômette et Françoise : Ficelle et Boulotte, les deux acolytes habituelles de cette série d'enquêtes. Comme toujours, ces deux personnages font un pendant comique à l'enquête policière que doit résoudre Fantômette. Ficelle avec sa légendaire distraction et ses réflexions étranges est toujours très drôle, Boulotte est quant à elle toujours en train de manger. Françoise/Fantômette est toujours sérieuse, autonome et indépendante (mais où sont leurs parents ?), elle voit la solution du mystère bien avant les policiers. Un petit mystère agréable à résoudre avec un peu d'action et de l'humour, tout ce qu'il faut pour faire un livre jeunesse agréable à lire et à relire.
Lien : http://arieste.wordpress.com..