AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Syl


Syl
  14 avril 2013
Au crime !!! le grand couturier Christophe Pimpan voit parader sa nouvelle collection sur le petit écran. Son rival, ce diable de Brigantini a dérobé les modèles qu'il avait créés. Que s'est-il passé ? Si les médias avaient écho de l'affaire, cela ferait une mauvaise publicité à sa maison et Pimpan se sentirait ridiculisé. Il n'y a qu'un seul moyen de traiter cette énigme, faire appel à une personne discrète… Fantômette.

Quel est le coupable ? Qui a trahi ?
Invitée à enquêter sur place, Fantômette trouve immédiatement. L'espion a photographié les modèles placés sur le tableau d'affichage avec une lunette astronomique.
Assistée d'Oeil de Lynx, elle se rend alors à l'Institut Européen d'Optique et retient un nom qui pourrait être le suspect : Rémi Croscop.

Mais le vil personnage n'espionne pas seulement les créateurs de mode ! Sur une pellicule photo, Fantômette découvre les plans d'une fusée de combat. Pour qui travaille Croscop ? L'affaire devient dangereuse et inquiétante…

Dans la 2 CV d'Oeil de Lynx, Fantômette part avec son ami dans la région montagneuse près du village de Chamoix dans les Alpes. Les indices les mènent droit au château de Maléfic, bâti par le premier baron Gontran au début du XVIème siècle et dont le descendant en est toujours le propriétaire.
Le domaine de Maléfic est très gardé. Des pancartes « Défense d'entrer, danger de mort » sont partout sur la propriété clôturée par des grilles électrifiées…
Si vous voyez l'héritier du baron ! Il donne la chair de poule… Il porte un masque d'argent.

Quant à Ficelle et Boulotte, elles se retrouvent elles aussi dans la région… Elles vont rendre visite à Monsieur Filin, l'oncle de Ficelle, un passionné d'insectes en tout genre.
Respirez l'air sain des montagnes, Mesdemoiselles ! Mais attention, ne vous égarez pas sur les terres de Maléfic…

Ce vingt-troisième tome fait apparaître le méchant et angoissant Masque d'Argent. Ce bandit est d'une autre pointure que le Furet et sa bande ! Avide de pouvoir, ce personnage ressemble à Fantômas. Fantômette aura bien du mal à l'arrêter !
Une lecture qui figure dans mon top ! Elle captivera les petits chéris…
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (4)voir plus