EAN : 9782012002937
Éditeur : Hachette (11/10/2000)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 21 notes)
Mystérieux autant qu'incroyable ! Après le diadème de la duchesse de Ménilmontant-Belleville, c'est aux caisses du supermarché que Fantômette s'attaque ! Serait-elle vraiment devenue la complice de son ennemi juré, l'ignoble Furet ? C'est en tout cas ce que pense le commissaire Pomme. Mais ce n'est l'avis de son fidèle ami, Œil de Lynx... Pour tirer Fantômette d'un tel pétrin, le journaliste va avoir du fil à retordre !

CecileSoler
  29 octobre 2015
Fantômette transformée en voleuse, Oeil de Lynx qui a troqué sa vieille deux chevaux pétaradante contre Mandarine, une mini voiture ultra-moderne et Ficelle qui est devenue speakerine à la radio : Rien ne va plus à Framboisy et c'est évidemment le Furet, grand ennemi de Fantômette, qui est derrière tout ça.
Paru en 1977, ce volume des aventures de Fantômette est l'un des plus enlevés et des plus distrayants de la série. Même s'il est bien ancré dans on époque, il a gardé tout son charme.

CecileSolerCecileSoler   29 octobre 2015
- Hein, vous n'allez pas me demander de voler en pleine nuit?
-Mais si, mais si. Vous verrez, c'est comme en plein jour, sauf qu'il fait noir.

Video de Georges Chaulet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.