EAN : 9782012002937
Éditeur : Hachette (11/10/2000)
3.59/5   23 notes
Mystérieux autant qu'incroyable ! Après le diadème de la duchesse de Ménilmontant-Belleville, c'est aux caisses du supermarché que Fantômette s'attaque ! Serait-elle vraiment devenue la complice de son ennemi juré, l'ignoble Furet ? C'est en tout cas ce que pense le commissaire Pomme. Mais ce n'est l'avis de son fidèle ami, Œil de Lynx... Pour tirer Fantômette d'un tel pétrin, le journaliste va avoir du fil à retordre !

CecileSoler
  29 octobre 2015
Fantômette transformée en voleuse, Oeil de Lynx qui a troqué sa vieille deux chevaux pétaradante contre Mandarine, une mini voiture ultra-moderne et Ficelle qui est devenue speakerine à la radio : Rien ne va plus à Framboisy et c'est évidemment le Furet, grand ennemi de Fantômette, qui est derrière tout ça.
Paru en 1977, ce volume des aventures de Fantômette est l'un des plus enlevés et des plus distrayants de la série. Même s'il est bien ancré dans on époque, il a gardé tout son charme.

CecileSolerCecileSoler   29 octobre 2015
- Hein, vous n'allez pas me demander de voler en pleine nuit?
-Mais si, mais si. Vous verrez, c'est comme en plein jour, sauf qu'il fait noir.

Videos de Georges Chaulet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet
Cette année, notre enseigne pour petits et grands enfants, Les Enfants de Dialogues, fête ses 20 ans !
Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons un épisode spécial, avec une invitée à la hauteur de l'événement : Laure Grandbesançon, la voix des "Odyssées" de France Inter, le célèbre podcast devenu tout récemment un beau livre illustré.
Bibliographie
- Les Odyssées, de Laure Grandbesançon (éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18551445-les-odyssees-les-grandes-aventures-de-l-histoi--laure-grandbesancon-les-arenes
- La Case de l'Oncle Tom, de Harriet Beecher-Stowe (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/11261382-la-case-de-l-oncle-tom-harriet-beecher-stowe-folio-junior
- Fantômette, de Geroges Chaulet (éd. Hachette Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/1774896-1-les-exploits-de-fantomette-georges-chaulet-hachette-jeunesse
- L'Étrange cas du Dr Jekyll et de Mr. Hyde, de Robert Louis Stevenson (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/12952005-l-etrange-cas-du-dr-jekyll-et-de-m-hyde-robert-louis-stevenson-folio-junior
- Kamo, de Daniel Pennac (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/14095293-1-kamo-kamo-l-idee-du-siecle-daniel-pennac-gallimard-jeunesse
- Les Misérables, de Victor Hugo (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/15683150-les-miserables-victor-hugo-folio-junior