EAN : 9782012001657
Éditeur : Hachette (30/04/2000)
3.61/5   19 notes
Ficelle craint le pire ! La Moutarde, le bateau sur lequel elle a embarqué, menace d'être coulé par un torpilleur.
Si Fantômette n'intervient pas très vite, il faudra se débrouiller avec les moyens du bord, autant dire avec un tas d'objets parfaitement inutiles...

Pavlik
  27 avril 2020
Un grand merci à tous ces auteurs qui ont donné le goût de la lecture à plusieurs générations de lecteurs ; je parle d'Enid Blyton (le Club des Cinq, le Clan des Sept, Oui Oui et Jojo Lapin), de Paul-Jacques Bonzon (les Six Compagnons), d'Anthony Buckeridge (Bennett), et même de Serge Brussolo, ce touche à tout qui est, selon Philippe Hupp, "un genre littéraire à lui tout seul" (Peggy Sue et les Fantômes, Sigrid et les Mondes Perdus).
Pour ma part, c'est Monsieur Georges Chaulet qui me propulsa dans le grand monde de la littérature, via son héroïne principale : Fantomette. Et Fantomette c'est quoi ? (comme dirait Sarko)...C'est plus de cinquante romans, publiés principalement entre 1961 et 1987, une série de dessins-animés et quatre albums de BD.
Mais c'est surtout, pour le petit garçon que j'étais, des moments de lecture inoubliables, et, pour l'adulte que je suis devenu, des souvenirs impérissables, qui vous marquent toute votre vie. D'ailleurs, en y repensant, sans doute que beaucoup de choses dans ma vie, viennent de là : les comics, le ju-jitsu, mon actuel boulot ?... et oui, je préfère de loin les brunes aux blondes...
Encore une fois, un immense merci Monsieur Chaulet.
Manonjeanne
  21 août 2017
Un livre très drôle surtout avec les listes délirantes de Boulotte et Ficelle.(enfin surtout celle de Ficelle) !

ninon16ninon16   15 février 2013
escorté par les hommes de son équipage, tous armés, le Masque fait quelques pas en avant, puis s’arrête au milieu du pont et pose les poings sur ses hanches, en une attitude triomphale. Il répète :
"Croyez-vous que je vais vous laisser revendre MA torpille atomique, capitaine Zinzino ? Ah ! Vous êtes d'une candeur naïve, ou d'une naïveté candide ! Dois-je vous rappeler que cette torpille est la mienne ? Et que par conséquent vous ne sauriez en disposer ? On ne peut pas vendre ce qui ne vous appartient pas, non ?"
ManonjeanneManonjeanne   21 août 2017
Et voici la liste de Boulotte :
-Réchaud butane - Poêle à frire - Epluche-légumes - Sel et poivre - Boîtes de sardines, haricots et petits pois - Lait en poudre - Chocolat - Pain d'épice - Beurre de cacahuète.
Quant à Ficelle, voici ce qu'elle se propose d'emporter :
-Pèse-lettres - Grenouille en plâtre - Pompe à bicyclette - Papier de verre - Chandelier - Portrait d'un robot - Balle de ping-pong - Sachet de graines de radis - Boîte d'allumettes contenant une pièce de 5 francs belges - Entonnoir de plastique jaune pouvant servir à jouer de la trompette.

Video de Georges Chaulet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.