EAN : 9782012001633
Éditeur : Hachette (01/12/1999)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 10 notes)
" Fantômette, pouvez-vous ôter ces chaînes? - Non, elles sont trop serrées.
- Alors, nous sommes perdus! "
Oui, ils sont perdus. Parce que l'eau monte dans le souterrain et qu'ils ne peuvent pas s'échapper. Cette fois-ci, Fantômette ne s'en sortira pas!
Une aventure extraordinaire dans un château hanté, dont le point de depart est une bouteille de rhum. Suivez la grande Ficelle le long d'une rivière inexplorée, accompagnez-la dans la chasse aux ... >Voir plus

zazimuth
  10 janvier 2017
J'étais absolument fan de Fantômette (et des justiciers masqués en général) étant gamine, d'autant plus que l'héroïne était une fille dégourdie ce qui a tout de même un petit côté féministe fort sympathique. Je n'oublie pas les deux fidèles amies Ficelle et Boulotte sans lesquelles rien ne pourrait être résolu.

zazimuthzazimuth   12 juillet 2015
Ohé ! Ohé ! Françoise ! Regarde ce que j'ai trouvé ! Un message secret avec une bouteille autour ! C'est sûrement la carte d'une île où le pirate Barbapou a enterré son trésor ! (p.11)
CielvariableCielvariable   11 février 2019
-Eh bien, ma petite dodue, apprends qu'il est minuit moins cinq. Et que donc, par suite et par conséquent, le fantôme du château est en train d'enfiler ses souliers pour aller faire un tour dans les couloirs. Dépêche-toi, il ne faut pas le rater.

Video de Georges Chaulet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.