Les 4 as tome 11 sur 43
EAN : 9782203315112
Casterman (04/05/1993)
3.37/5   27 notes
Dina la coquette, Bouffi le gourmand, Lastic le sportif bricoleur, Doct l'intellectuelélégant forment la fine équipe des 4 as, accompagnés du chien Oscar.L'auteur de Fantômette signe ici le texte d'une série qui reprend toutes les ficelles de l'âge d'or de la bande dessinée belge, au service d'histoires pleines d'humour. En héritier et admirateur de Hergé, le dessinateur François Craenhals, qui signera plus tard les planches duChevalier Ardent, s'attache icià offrir... >Voir plus
Que lire après Les 4 as, tome 11 : Les 4 as et la ruée vers l'orVoir plus

Les Femmes en blanc

Raoul Cauvin

3.61★ (4362)

42 tomes

Voici la quatrième intégrale des éditions Casterman qui regroupe les tomes 10, 11 et 12 de la série des 4 As. Dans cet intégrale on introduit la principauté du Grand-Kudpein qui interviendra dans d'autres épisodes, de même que les Frakass, le pendant maléfique de nos 4 héros.

Dans le second épisode, on fait la connaissance des doubles maléfiques de notre fine équipe. Seconde équipe qui reviendra régulièrement par la suite.
Succession de galère et de fausse bonnes occasions, ce tome est une succession de petites histoires bien différentes dont le fil rouge est l'avenir financier de la ville de Campaville (et au final Dina et Doc seront ravis).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

- Lastic! Mon pauvre Lastic... Rien de démoli?
- J'ai la rate qui s'dilate... j'ai le foi qu'est plus droit... les tibias bien trop bas... les mandibules qui déambulent...
- Si Dina se mêle de politique maintenant, c'est la fin des haricots!
- HEIN! Qui parle de haricots?
- Alors, on voulait faire une petite promenade au clair de lune avec MA voiture?
- M'sieur, on ne volera plus jamais votre voiture... Juré!
- On en volera une autre... Juré!
Ce n'est qu'un léger contretemps... Lastic va réparer ce bulldozer ipso facto comme l'eût dit Cicéron si les engins de chantier avaient existé à son époque.
Ces bigoudis sont historiques: ils ont appartenu à ma grand-mère!