Éditeur : Kirographaires Editions (16/04/2012)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Une jeune femme se réveille dans un hôpital en plein chaos. Qui est-elle? D'où vient-elle? Comment se prénomme-t-elle? Elle ne s'en souvient plus.

Pour l'aider à retrouver son identité – et peut-être sa mémoire –, David Garnier doit enquêter. Croyant d'abord avoir affaire à un cas d'amnésie on ne peut plus classique, le policier se bute à un véritable mystère lorsqu'il découvre dans un journal datant de vingt ans la photo d'une femme ressemblant en t... >Voir plus

nico60
  08 mai 2018
cc, je vais vous de ce livre et quel livre . je l'ai découvert grâce a une amie et que ce livre est génial . ce livre ces un polar que je classe au niveau des thilliez et des Calestrémé tellement il est bon . dans ce livre on n'y retrouve le flic David Garnier qui va devoir enquêté pour retrouvé l'identité d'une jeune femme. ce ivre est très bon et il se lit très bien . bonne lecture
LesLecturesDeRudy
  19 avril 2018
Attirer par quelques critiques élogieuses je me suis laissé tenté par la lecture de ce roman .
Rebondissements invraisemblables , une écriture simple pour ne pas dire rudimentaire et une histoire mal ficelée mais au final une lecture récréative et amusante . Un roman qui se lit vite et s'oublie aussi vite .
liliej56
  12 janvier 2018
Terminé à l'instant.
J'ai adoré !!!!
Une grosse intrigue , des chasses à l'homme , pimenté par une histoire d'amour !!!
Vraiment je vous le conseil vous ne serez pas déçus !!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
tusaisqui
  07 juillet 2012
C’est une meurtrière. Elle tue
de sang-froid et n’a aucun sentiment, aucune humanité. Elle est capable d’effacer
toutes les traces de ses meurtres! Elle… elle a tué Markus Greenberg. Elle l’a tué!
Après, elle est capable de tout oublier. Tu appelles ça un être humain!?
— Une femme qui tue son geôlier pour se défendre et s’échapper, je
n’appelle pas ça une meurtrière, mais une personne qui agit en
légitime défense. Personne ne sait ce qu’elle a éprouvé. J’ai réagi de la même façon
que toi au début, mais j’ai réfléchi. Crois-tu qu’une personne enfermée dans une
bulle et servant de cobaye à des scientifiques fanatiques puisse éprouver des
remords si on ne lui a jamais appris à faire la différence entre le bien et le
mal?
Le père de David était médusé. Son fils avait gagné un point. Toutefois,
il eut un rire malsain.
— Crois-tu vraiment que je ne me suis pas rendu compte de cela? Les
chiens ne font pas des chats, mon fils.
rkhettaouirkhettaoui   29 novembre 2019
La solitude peut rendre les gens fous, j’en suis
sûre. Il y a la peur d’être seul, surtout quand la nuit tombe, et la peur de la
solitude elle-même, qui se transforme en lutte constante jusqu’à l’épuisement…
Suivent l’insomnie puis la confusion entre le rêve et la réalité. On est tellement
seul que même auprès des autres, on se sent dans une bulle, enfermé par cette
solitude qui s’est tellement emparée de nous qu’on n’arrive plus à
être autrement que seul…
Alex s’arrêta un instant, hypnotisée par ses propres paroles, puis
reprit:
— Alors, si on me demande «est-ce que la solitude peut rendre fou?», je
réponds «oui», car je crois que la solitude est la plus grande ennemie de l’homme.
rkhettaouirkhettaoui   29 novembre 2019
J’en sais beaucoup plus que tu l’imagines. Je sais
que tu as été conçue pour être un cobaye, un projet d’étude sur le cerveau humain.
Pendant des mois et des mois, les membres de l’organisation t’ont étudiée. Mais ils
ont oublié quelque chose d’important: les valeurs. Le sens des valeurs. Le bien, le
mal et tout le reste. C’est pour ça que tu restes froide ou impassible dans des
moments extrêmes ou que tu perds pied au moindre problème; parce que tu ne connais
pas tout ce qui nous entoure, contrairement à un être humain élevé normalement. Et
tu es d’autant plus dangereuse pour cette raison.
tusaisquitusaisqui   07 juillet 2012
Il lui sourit, mais elle ne lui répondit pas et se rallongea nonchalamment. Lorsqu'il croisa son regard, il ressentit comme un petit choc électrique au niveau de ses tempes, passa rapidement ses mains sur celles-ci et reprit aussitôt.
rkhettaouirkhettaoui   29 novembre 2019
Elle lui manquait. Il avait beau avoir l’air détaché, ça lui avait fait
quelque chose de l’avoir vue dans le hall, déguisée. Il se demandait toutefois s’il
ressentait réellement de l’amour pour elle ou s’il n’était qu’attaché à elle à cause
du lien, ou plutôt du don qui les unissait. Alex lui manquait, mais depuis qu’elle
était partie, tout était redevenu calme. Presque trop… Ce n’était pas normal. Il
était en danger, lui aussi. Même s’il enquêtait discrètement, il savait qu’il
prenait des risques et qu’il n’était pas assez doué pour ne pas attirer l’attention.