Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce roman est le premier de l'auteure et est très prometteur !

Ce thriller nous emmène en Corse dans un journal où Paul, rédacteur en chef et Isaià journaliste en quête de vérité travaillent. Paul est tué dans un attentat au sein de la rédaction. Isaià cherche à éclaircir la mort de son ami et à découvrir l'auteur des lettres anonymes qui lui étaient destinées et que Paul n'a pas voulu partager.

On voyage dans une Corse mise en valeur par la plume de l'auteur, puis dans le sur de la France.

Les personnages sont bien décrits et assez différents les uns des autres : June est artiste avec un perpétuel besoin de liberté et Asaià est plutôt terre à terre et fonceuse.

Le récit est bien rythmé, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue tient en haleine. La plume de l'auteure est très agréable et tend par moment à être poétique. Bref, j'ai passé un excellent moment !

Si vous souhaitez découvrir la Corse par le biais d'une journaliste pourchassée et en quête de vérité, ce roman est pour vous !

🎯Mots Clefs : Journaliste / Attentat / Peinture / Corse / Marseille

🏆Ma note : 17/20