AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Quand Isabelle Chaumard m'a contactée pour la lecture de son livre j'ai tout de suite accepté vu que je suis une fervente lectrice de thriller c'est mon péché mignon et je la remercie infiniment d'ailleurs de me l'avoir fait parvenir au Liban.
« Belles sanguinaires « un titre accrocheur est une lecture agréable qui pourrait accompagner vos vacances d'été pour une simple et bonne raison c'est un livre qui vous transporte ici et ailleurs vous insufflant le doux parfum d'endroits comme tout particulièrement la Corse qui vous rappelle l'enivrement du soleil.
Un livre qui nous parle de peintres à grande renommée comme Delacroix… avec une touche d'histoire ne peut qu'apporter un goût fruité durant la lecture à tous ceux qui ont comme moi envie de lire une histoire enrichissante qui vous emporte dans un flux de sensations nouvelles à travers des cultures différentes.
Une histoire qui démarre de manière très subtile par la plume fluide de l'auteure ce qui accroche le lecteur dès les premières pages. Une intrigue qui longe entre Ajaccio Marseille allant jusqu'à Paris…
Élucider le meurtre de son ami et collègue de travail Paul ne sera pas une mince affaire pour la journaliste Isaià qui sera sujette à un véritable complot ficelé de toute part. On va l'accompagner avec une véritable course vers l'inconnu suivant une réalité totalement déformée par des indices portés à la détourner de la vérité. Une machination qui s'installe pour éviter le scandale et pourtant on a affaire à une femme débordante d'énergie prête à risquer sa peau par amitié, par devoir. Isabelle chaumard décrit bien son personnage comme étant une femme explosive au risque d'éternuer bien des scandales par ses écrits véridiques. C'est pour vous dire ce livre ne manque pas de rebondissements qui réservent bien des surprises.
A ce suspens s'ajoute une rencontre entre deux femmes Isaià journaliste et Jane peintre qui vont communiquer par un simple regard, se découvrir une autre facette d'elles-mêmes en tant que femmes. Ce n'est pas de la passion c'est autre chose qui se perçoit entre elles une fusion qui vise bien au-delà de l'imagination, quelque chose d'incontrôlable et d'indéfinissable qu'aucune ne s'apprêtait à s'engager dans ce chemin…
Une belle lecture pimentée de suspens et de jolies descriptions sur toutes les coutures ce qui me donne envie de relire de nouveau la belle plume d'Isabelle Chaumard

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}