Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un roman historique superbement beau, on se retrouve à l'épopée de Zhang Qian, un homme qui a marqué l'histoire. L'histoire du deuxième siècle à la découverte sur la route de la soie. Nous suivons Zhang Qian qui est un homme déterminé, brave avec une certaine innocence qui te permet de l'aimer comme personnage. Zhang Qian est un officier, qui est le dirigeant d'une centaine d'hommes volontaires pour aller s'allier aux Yuezhis pour combattre leurs ennemies. Ils ont des ennemis communs en s'alliant ensemble, ils vont être plus forts.
J'ai fait un beau voyage au coeur de l'empire Han, ce roman historique nous permet de découvrir une partie de l'histoire de la Chine. Jean-Christophe Chaumette a une très belle plume qui est addictive, intelligente et respectueuse des faits réels qui se sont passés dans le passé. Les personnages sont nombreux et représentent bien l'époque du roman. L'intrigue et le déroulement permettent de garder le lecteur éveillé, puisqu'il m'a été difficile de mettre le livre de côté.
Un voyage éloquent et impressionnant, qui m'a fait voyager dans un récit original, un roman bien documenté avec un glossaire éducatif, à la fin. Je vous recommande cette histoire de Jean-Christophe Chaumette.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...