Éditeur : Fayard (13/10/2004)

Le rapport de couple dans nos sociétés a profondément évolué sous l'effet de la tendance à l'individualisation, de la revendication des femmes à l'autonomie et à l'égalité, du droit à la reconnaissance et à l'expression d'une sexualité moins dissimulée au moins dans les discours , de la dédramatisation des relations extraconjugales et des séparations, ou encore de l'implosion des structures familiales considérées jusque-là comme « normales ».

Le tiers... >Voir plus

Tage
  08 juillet 2019
Livre très interessant, cela donne des clefs pour comprendre le couple dans l'hypermodernité.

MarinetteBMarinetteB   30 septembre 2014
Au fil des expériences, les femmes se détachent de cette mystification d'un idéal de disparition dans la vie de leur conjoint pour mieux s'affirmer. Il est frappant de constater que ce sont souvent les femmes les plus matures qui sont les plus à la pointe du changement social.
MarinetteBMarinetteB   30 septembre 2014
La vie AVEC l'autre n'est plus une vie POUR l'autre.

Video de Serge Chaumier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Chaumier
"Inclusif", "polyphonique", contribuant à la "justice sociale"... La proposition d'une nouvelle définition du musée n'a pas été adoptée début septembre. Surtout, elle a mis au jour une grande division entre les professionnels culturels, partagés sur le rôle et l'avenir des musées au XXIe siècle.
Emmanuel Laurentin reçoit Jacqueline Eidelman (professeur à l?École du Louvre, responsable de la mission ministérielle sur les musées du XXIe siècle et du rapport "Inventer des musées pour demain"), Didier Rykner (historien de l?art et directeur de la rédaction de la Tribune de l?Art), Serge Chaumier (sociologue de la culture, professeur de muséologie à l'université d'Artois) et Juliette Raoul-Duval (présidente de l?ICOM France).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 13 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Didier Rykner9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1