AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782213624969
497 pages
Éditeur : Fayard (01/02/2006)
4/5   1 notes
Résumé :
Il existe des êtres immodestes et d'une certaine façon monstrueux qui expriment par leur génie toute la sensibilité, toute la volupté, tous les cris et toutes les ambitions du monde. Ceux-là atteignent à la gloire qu'aucune sentence ne peut humilier, que l'oubli ne peut flétrir et qui intimident même les plus sceptiques par le prestige de leur supériorité et surtout parce que les siècles ne parviennent pas à les recouvrir de leurs cendres. Ils ennoblissent les consc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2017
Mangé par la vermine et vêtu de linge sale, Giacomo fut conduit à l'école de l'abbé Gozzi. Le digne prêtre, ému par l'intelligence et la détresse de son nouveau pupille, se prit pour lui d'une agissante amitié. L'élève fit de rapides progrès en grammaire et en latin, et étendit ses aptitudes à des disciplines moins respectables. Il volait saucisses et harengs pour assouvir sa faim dans la cuisine de sa logeuse et des œufs dans le poulailler. Ses petits larcins se révélaient pourtant insuffisants à calmer son appétit. Le génie des escrocs vola alors au secours du jeune blouseur surdoué. Il inventa une industrie jusqu'alors peu connue, mais promise à un bel avenir : le racket par intimidation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2017
Elle est la Vénus intacte que le péché n'a jamais souillée et que la faute originelle a épargnée, et elle abrite des enfants ingénus. La farce, le raffinement, le théâtre, l'amour y ont établi leurs tréteaux, pour rire, jouir, ne jamais mourir et s'abîmer sans fin dans la volupté. Le libertinage prend ici une saveur de rose, l'éternité est le moment de l'étreinte amoureuse et le temps qui passe n'est que l'écart entre deux baisers. Ici, pas de révolte, pas de défi à la statue du Commandeur, pas de défi à Dieu : seulement de la virtuosité, de la séduction.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2017
Ces rares vertus familiales, Casanova les a recueillies et exaltées jusqu'au chef-d'œuvre. Il les a ciselées en professionnel d'un art magique, sans contrition, sans remords, avec la naïveté de ceux qui osent tout parce qu'ils ignorent les conventions et n'obéissent qu'à leurs désirs. De tels tempéraments ne peuvent avoir une vie unie, un caractère lisse, une carrière toujours heureuse.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Guy Chaussinand-Nogaret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Chaussinand-Nogaret
La naissance de l'encyclopédie - Guy Chaussinand-Nogaret
autres livres classés : casanovaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1218 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre