Rue du Monde (22/05/2014)
3.19/5   8 notes

Une comptine du répertoire des tout-petits rehaussée de gravures de Julia Chausson : c'est le parti pris de cette nouvelle collection "Les petits chaussons", destinés aux enfants dès 6 mois.

Tout en carton, ces petits albums en bichromie attireront l’œil et les mains des plus jeunes. L'image, un seul sujet en gros plan, évolue doucement au fil des pages, au gré d'un principe qui change pour chaque titre.

Et Julia Chausson appo... >Voir plus
Que lire après Ah ! Les crocodilesVoir plus
Voici une comptine que tous les parents et les grands enfants connaissent. Evidemment, ce n'est que la partie que tout le monde sait. Pas besoin d'un souffleur, chacun peut pousser la chansonnette. Tourner les pages, ralenti le rythme de la chanson. Heureusement, la fin inattendue permet de satisfaire tout le monde. Cet album tout cartonné mériterait d'être édité en grand format pour une utilisation en classe ou dans les bibliothèques. Pour la maison, ce format est parfait tant qu'on n'a pas trois ou quatre enfants. Les crocodiles verts se détachent sur le fonds jaunes et captivent les petits regards.
🐊Les crocodiles envahissent au fur et à mesure les bords du Nil jusqu'à ce qu'ils partent laissant la place aux poissons. Puis plouf, les revoilà.
🐊
Voici un petit album carré cartonné qui reprend la traditionnelle comptine que nous chantons à nos enfants. Les couleurs sont chatoyantes avec 2 gammes de tons jaune/vert. Les illustrations issues de gravures sur bois apportent une petite touche d'originalité. C'est aussi une façon d'éveiller les plus petits à différentes techniques d'illustrations et d'affiner leur regard sur l'art en général.
🐊
La collection comporte de nombreux titres qui font des cartonnés originaux à fredonner, page après page, avec les enfants.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
Au-delà des livres de comptines traditionnels, Julia Chausson investit chaque chansonnette avec l'intelligence du sens et le sens de l'espièglerie... Voir ma chronique complète sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/05/04/les-petits-chaussons-julia-chausson/
Lien : https://bebetheque.wordpress..