Éditeur : Rue du Monde (22/05/2014)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)

Une comptine du répertoire des tout-petits rehaussée de gravures de Julia Chausson : c'est le parti pris de cette nouvelle collection "Les petits chaussons", destinés aux enfants dès 6 mois.

Tout en carton, ces petits albums en bichromie attireront l’œil et les mains des plus jeunes. L'image, un seul sujet en gros plan, évolue doucement au fil des pages, au gré d'un principe qui change pour chaque titre.

Et Julia Chausson appo... >Voir plus

Eden_Zorjunn
  17 mai 2017
Voici une comptine que tous les parents et les grands enfants connaissent. Evidemment, ce n'est que la partie que tout le monde sait. Pas besoin d'un souffleur, chacun peut pousser la chansonnette. Tourner les pages, ralenti le rythme de la chanson. Heureusement, la fin inattendue permet de satisfaire tout le monde. Cet album tout cartonné mériterait d'être édité en grand format pour une utilisation en classe ou dans les bibliothèques. Pour la maison, ce format est parfait tant qu'on n'a pas trois ou quatre enfants. Les crocodiles verts se détachent sur le fonds jaunes et captivent les petits regards.
Julitjubile
  04 mai 2016
Au-delà des livres de comptines traditionnels, Julia Chausson investit chaque chansonnette avec l'intelligence du sens et le sens de l'espièglerie... Voir ma chronique complète sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/05/04/les-petits-chaussons-julia-chausson/
Lien : https://bebetheque.wordpress..