Julia Chausson (Autre)Christine Beigel (Autre)
Éditeur : Rue du Monde (18/02/2021)
4/5   2 notes
Voici la comptine "mon petit lapin" illustrée
à l'aide de gravures par Julia Chausson.

Elle fait partie des autres comptines de la collection des "petits chaussons" de Rue du Monde.

ileautresor
  21 mars 2021
Voici un petit format illustrant gaiement une comptine à l'aide de gravures.
Cet album est particulièrement adapté au tout-petit
- d'abord en raison de sa taille: un jeune enfant peut évidemment manier et attraper plus aisément un petit livre;
- puis grâce au contenu du livre-comptine: l'enfant se sent en terrain connu lorsqu'il reconnait une comptine, il peut participer et entonner la ritournelle à son tour.
Cela l'aide à avoir des repères familiers;
- enfin, le sujet de cette comptine à propos d'un petit lapin qui se cache se rapporte au coucou/caché.
Les jeux d'apparition / disparition sont adaptés au tout-petit et à son développement sensori moteur (il apprend à se faire des images intérieures).
De plus cette comptine est très gaie...
elle concerne un lapin qui se joue d'un fermier
et qui lui mange les légumes de son potager
quasiment sous son nez!
Bibeli
  07 mai 2021
Voilà Julia Chausson de retour avec un nouveau titre dans la collection « Les petits chaussons ». Un petit album cartonné dédié cette fois à la célèbre comptine « Mon petit lapin ». Peu à peu le lapin se dévoile derrière le chou qui lui sert de cachette : d'abord les oreilles, puis les moustaches... L'avant dernière double-page (« AH ! ») montre la rupture avec la chanson telle qu'on la connaît. La chute est toute mignonne, inattendue et efficace. Les 3 tons utilisés évoquent le jardin : le rouge brique, le vert et le blanc.
Si vous avez aimé, vous adorerez cette même comptine, détournée par Mathis dans l'album "Un petit lapin se cache dans le jardin" (extrait disponible sur la page du livre)