Éditeur : Rue du Monde (22/05/2014)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Une comptine du répertoire des tout-petits rehaussée de gravures de Julia Chausson : c'est le parti pris de cette nouvelle collection Les petits chaussons , destinés aux enfants dès 6 mois. Tout en carton, ces petits albums en bichromie attireront l'oeil et les mains des plus jeunes. L'image, un seul sujet en gros plan, évolue doucement au fil des pages, au gré d'un principe qui change pour chaque titre. Et Julia Chausson apporte son petit grain de sel avec une chut... >Voir plus

MIOP
  09 octobre 2014
Voici une nouvelle collection « les petits chaussons » chez Rue du monde. Les comptines traditionnelles comme « pomme de reinette » y sont représentées sous un petit format carré et cartonné pour que les plus petits puissent s'approprier ces comptines que nous connaissons tous. Mais attention la fin de l'histoire n'est pas forcément celle que l'on croit...... Julia Chausson nous offre de belles illustrations grâce aux techniques de la gravure et du pochoir. A laisser dans toutes les petites mains et pour les parents une belle façon de retourner en enfance.C.Fontanel
Julitjubile
  04 mai 2016
Au-delà des livres de comptines traditionnels, Julia Chausson investit chaque chansonnette avec l'intelligence du sens et le sens de l'espièglerie... Voir ma chronique complète sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/05/04/les-petits-chaussons-julia-chausson/
LilizLiliz   17 juillet 2018
ou j'te donne un coup d'marteau
Aïe !
Ça va pas la tête ?