EAN : 9782011173232
Hachette (03/05/2006)
Ali-Baba et les quarante voleurs : Il y avait une fois, dans la ville de Mossoul, un pauvre bûcheron nommé Ali-Baba. Un jour de travail ordinaire, il entendit au loin le bruit d'une cavalcade. Grimpant dans un arbre, il aperçut quarante cavaliers qui s'arrêtèrent au pied d'un rocher. Le chef mit pied à terre... Octave et le cachalot de David Chauvel et Alfred : Octave vit avec sa mère sur l'île d'Avel. Une nuit, suivant une voix jusqu'à la plage, il découvre un cach... >Voir plus
Que lire après Le Bibliobus : Ali Baba et les 40 voleurs - Gloups chez les cannibales - Octave et le cachalot - Plumette une poule super chouetteVoir plus
La série des bibiobus est vraiment une excellente série. Chaque livre comporte quatre oeuvres de genres différents. Dans cet ouvrage deux romans dont la très amusante "Plumette, une poule super chouette", un conte traditionnel (Ali Baba mais ce n'est pas la meilleure version même si c'est peut-être celle d'origine) et une belle bande dessinée "Octave et le cachalot". Un des meilleurs bibliobus CE2.

Il y a très très longtemps, la Terre était une planète sauvage et les Terriens d'affreux cannibales. Ils se mangeaient les uns les autres aux petits oignons, c'était vraiment affreux! Par contre, à cette époque les Martiens étaient déjà très civilisés