Quel monde que va découvrir Alice au fond du terrier en suivant le lapin. Un monde de rêve de tous les enfants qui rêvent la plupart du temps un monde où ils peuvent se communiquer avec des choses qui peuvent les entendre et les comprendre que ce monde des adultes où rien ne leur est permis. Aussi Alice se sent-elle mieux dans ce monde mystérieux... les êtres ne paraissent pas normaux mais à leur yeux elle présente une valeur à posséder! Puis la vie se présente autrement aux yeux de cette petite fille qui y apprend beaucoup de choses...
J'annonce d'entrée que je n'ai pas lu le texte original de Lewis Caroll, ce qui peut expliquer que j'ai été déroutée par cet ouvrage.
Le scénario s'inspire de l'univers de non-sens créé par l'auteur original donnant une touche de bizarrerie au texte. J'ai aimé l'univers même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au départ. Quant aux dessins de Xavier Colette, j'avais beaucoup aimé son album le chat qui avait peur des ombres, il confirme ici son talent, entre palette graphique et trait à la japonaise. J'adore !

Bref, une bande dessinée à découvrir.
Lien : http://boumabib.fr
C'est tout d'abord le graphisme de cette bande-dessinée qui a attiré mon regard. Et je n'ai pas été déçue en l'ouvrant !
On passe par plusieurs atmosphères ne serait-ce qu'avec les couleurs et je trouve le tout graphiquement homogène et beau à regarder.
Il faut savoir que je n'aime pas l'histoire d'origine, que je trouve particulière et tirée par les cheveux et ici encore moins puisque le rêve d'Alice est souvent décousu. On passe d'un endroit à un autre ou d'une situation à une autre sans transition, ce qui peut être troublant.
Je ne vois pas trop en quoi cette adaptation change de celles qu'on a l'habitude de voir. C'est joli à regarder mais pas révolutionnaire...
Je suis une grande fan de l'histoire d'Alice aux pays des merveilles. J'adore cette histoire complètement loufoque et dingue.
Dans cette BD, j'ai adoré les illustrations que j'ai trouvées absolument magnifiques !
Par contre, j'ai trouvé le texte très difficile à suivre et décousu.
Lien : http://smellslikerock.net/20..
L'histoire de Lewis Caroll est bien adaptée dans cet album. J'ai apprécié la lecture en bande dessinée. Par contre je n'ai pas vraiment aimé les illustrations, notamment le visage d'Alice et les couleurs trop ternes. J'ai par contre trouvé le chat du Cheshire très réussi.
De belles planches, avec des couleurs sombres. C'est une belle adaptation.