AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Erwan Le Saëc (Illustrateur)
ISBN : 2847893466
Éditeur : Delcourt (21/01/2004)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)
Résumé :
On l'appelait Cosa Nostra. Ou encore "le Syndicat". Ou "l'Organisation". Aujourd'hui, on la connaît mieux sous le nom tristement célèbre de Mafia. Un véritable État dans l'État. Une structure souterraine qui a gangrené la société américaine, se nourrissant de sa misère, de ses marges et de sa philosophie profonde : la course éperdue à l'argent, à la réussite sociale et au business. La Mafia fournit un extraordinaire matériau à histoires. Elle est une véritable aubai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
celosie77
  05 mars 2019
Dans le quatrième épisode de cette série consacrée à la mafia à New York, nous retrouvons Arnold Rothstein, dont nous avions déjà fait la connaissance dans le tome 2. Il est déjà riche et respecté dans le milieu. Pendant ce temps, deux adolescents, Meyer Lansky, futur cerveau de la mafia, et Benny Siegel, futur fondateur de Las Vegas, font leurs premières arnaques avec leur bande de Grand Street.
Comme dans les autres tomes, le scénariste introduit un personnage de fiction , ici c'est un certain Leland Turner qui aura la mauvaise idée de gagner un pari contre Rothstein... et on ne prend pas impunément de l'argent à Rothstein !
J'aime toujours beaucoup cette série qui est très bien documentée. J'aime bien la façon dont sont relatés les événements avec une voix off, son côté cinématographique, l'ambiance de l'époque, le parler des malfrats, et l'efficacité du scénario.
On pourra cependant lui reprocher la brièveté des albums : 36 pages seulement, c'est peu pour raconter une histoire et ça empêche d'entrer dans les détails et de fouiller les personnages. le dessin est quant à lui un peu quelconque bien qu'efficace notamment pour les scènes de rues et l'architecture new new-yorkaise.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de David Chauvel (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Chauvel
Angleon, le prospère royaume des félins, est en ébullition : Cyrus, le vieux roi, est au plus mal, et cette mort imminente aiguise les appétits. Enfants, neveux, amis, ennemis? Chacun fourbit ses armes.
Scénariste : David Chauvel, Andoryss, Patrick Wong Illustrateur : Didier Poli, Jérôme Lereculey
Résumé : Ce n?est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d?imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n?est simple, et le trône est l?objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas?
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
+ Lire la suite
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Wollodrïn

Dans quelle cellule sont enfermés les personnages au début du premier tome ?

La XVII
La XXVI
La XXVII
La XXXVII

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Wollodrïn, INT1 : Le matin des cendres de David ChauvelCréer un quiz sur ce livre