Éditeur : Delcourt (03/01/2013)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 18 notes)
Aucune cellule, aucune prison ne résistent à Carl Douglas, alias Fatman, le roi de l'évasion. Ce talent brut au flegme tout britannique et à la carrure XXL est recruté de force par des gros bras venus de New York. Ces derniers le somment de faire évader le parrain de leur famille mafieuse, emprisonné à perpétuité dans un établissement de haute sécurité. Ils ignorent que Fatman n'obéit qu'à lui-même...

the_bill
  14 octobre 2016
Feuilletée dans un grand magasin.
Stoppé au bout de 4 pages. Achetée !
Retour maison et dégustation 100% plaisir.
L'histoire d'un anglais pure souche d'un bon quintal et demi, roi de l'évasion, embauché plus ou moins de force par un parrain du crime aux USA afin de faire libérer son frère. Tout est dit mais rien ne peut laisser deviner la qualité de l'ouvrage.
Scénario très bien tourné qui se découvre de pages en pages sans jamais imaginer la suite...
Très beau découpage, utilisation des flash-back et progression narrative.
Très belle qualité de dessin et de mise en scène.
Personnage principal extrêmement sympathique et charismatique...
Une perle, je vous dis !!!!
Evidemment, cet avis n'engage que moi. A vous de vous faire votre propre opinion.
Ah j'oubliais, bien qu'issue d'une série, chaque histoire est indépendante, alors n'hésitez pas !
umezzu
  16 octobre 2016
Ah, ah, voilà une BD maligne et franchement sympathique. Un projet d'évasion (cet album fait partie de la série La grande évasion de Delcourt) d'un parrain de la mafia new-yorkaise, enfermé depuis longtemps en prison, et perdant petit à petit les pédales, est proposé à Fatman, un bedonnant british, flegmatique au possible, et surtout grand spécialiste de l'évasion. La famille du parrain et le FBI ont les yeux braqués sur ce cador qui a plus l'air d'un bibendum nourri au Big mac.
C'est parti pour des pages de dérision suivant une intrigue astucieuse. Pur fun...
stefjoe
  22 avril 2013
David Chauvel au scénario d'une BD policière, c'est la garantie d'une mécanique du récit aux rouages bien huilés et sans aucun accroc. Condition indispensable quand il s'agit de narrer une évasion a priori impossible, qui plus est avec des protagonistes à la fois manipulateurs et manipulés. Ajouter en anti-héros, un Anglais obèse au crâne rasé à l'allure d'ancien skinhead parachuté au milieu de la mafia new yorkaise. Et vous êtes certain de tenir entre les mains un album à distinguer de la production standardisée actuelle.
Du grand art peut-être pas, mais un divertissement fort recommandable.

Auracan   07 février 2013
Les dessins de Denys, tout en noirceur et réalisme, ajoutent à l’ambiance polar du récit qui ne comprend aucun temps mort.
BDSelection   05 février 2013
Une intrigue bluffante, parfaitement construite, autant sur le plan narratif que graphique.
Bedeo   28 janvier 2013
Bien construit et très prenant. Une bonne BD.
BoDoi   21 janvier 2013
Un exercice de style parfaitement maîtrisé, un divertissement de qualité sans véritable surprise, mais qui se dévore de bout en bout avec un plaisir égal.
BDGest   21 janvier 2013
Élaboré par des maîtres horlogers, Fatman n’a à coup sûr pas l’outrance rencontrée dans certains comics qui se nourrissent de la vase des bas-fonds et de leurs usages. Ici, le ton est plus… british. Et c’est tant mieux, car il est agréable se laisser happer sans sortir la grosse artillerie verbale et violente.
BulledEncre   10 janvier 2013
Un album réussi, avec tous les rebondissements et sous-intrigues que l’on est en droit d’espérer.