Le Magicien d'Oz (BD) - Delcourt... tome 0 sur 4
Delcourt (26/10/2016)
4.19/5   8 notes
Dorothée, propulsée dans un monde inconnu à la suite d'une violente tornade, se dirige vers la cité d'Émeraude à la rencontre du grand magicien d'Oz. Lui seul peut l'aider à retourner auprès de sa tante Em, dans le Kansas. Sur son chemin, la fillette rencontre un épouvantail sans cervelle, un bucheron de fer-blanc et un lion poltron, qui deviendront des compagnons précieux. Chacun veut rencontre le magicien d'Oz afin d'obtenir la réalisation de leur souhait. Pour Do... >Voir plus
Que lire après Le Magicien d'Oz - IntégraleVoir plus
La Bd a des images très belles , colorées .... Ensuite il faut aimer le magicien d'Oz ... Il y a une morale qui n'échappe à personne : celle que souvent l'on cherche très loin ... ce que l'on a ... intérieurement ! Décliné en BD, la lecture du conte , c'est très sympa !
Si vous aimez l'histoire du magicien d'oz vous allez aimer aussi cette BD. Si vous ne connaissez pas l'histoire alors vous aimerez cette intégrale. Les illustrations sont superbes et l'histoire est respectée. C'est une lecture magnifique

critiques presse (1)
Sceneario
15 novembre 2016
Bien que le récit soit connu de tous, mille et une fois adapté, on replonge avec délice dans cette incroyable histoire qui nous a fait rêver enfant, pleine de petits rebondissements, de rencontres.