AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756005932
Éditeur : Delcourt (06/09/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Erlang a vaincu le "Roi-dragon-des-terres". Au terme d'un formidable combat qui l'a laissé sans force, le vieux sage charge Wu Gang de protéger son épée. Mais ce dernier se la fait subtiliser par une voleuse particulièrement habile. Après s'être d'abord affrontés, les deux jeunes gens se retrouvent seuls, séparés et loin de tout. Entre rêve et réalité, aux confins de la folie, chacun va devo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Witchblade
  16 novembre 2014
Curieux tome que celui-ci!! Il ressemble à un tome de transition et pourtant à la fin, on en apprend un peu plus sur les 3 personnages et en particulier, sur le mystérieux vieil homme. Celui-ci est bien plus vieux qu'il ne laisse l'imaginer...
Par contre, Wu Gang est encore plus tête à claques que dans les tomes précédents. Il est très imbu de lui-même et pense tout connaître sur tout. Heureusement que l'histoire est menée par l'étrange vieil homme car sinon j'aurais déjà interrompu ma lecture. Je ne supporte pas ce genre de personnages. J'espère qu'il évoluera enfin dans le bon sens dans le dernier tome de cette série.
En tout cas, l'histoire racontée par le vieil homme est très intéressante et donne envie de découvrir la fin de celle-ci, en espérant qu'elle ne soit pas trop bâclée car un seul tome pour la fin, c'est peu. À voir donc !!
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
meygisan
  20 septembre 2018
Ce tome se place sous le signe de l'introspection. Après avoir affronter des adversaires coriaces, Wu Gang se retrouve face au plus terrible d'entre eux. Mais s'il gagne, il deviendra alors meilleur que ce qu'il était jusqu'à présent. Idem pour ce troisième personnage, dont on apprend enfin l'identité. le scénario qui déroule l'histoire de deux points de vue, finit par rejoindre tous les bouts et dévoile les liens qui unissent les trois personnages à la légende.
Maintenant que les identités sont connues, que les masques sont tombés, il est temps de faire un choix. C'est face à ce choix que le vieux Erlang place nos deux héros, comme aux temps mythologiques de la légende.
j'avoue que la mise en scène de cet épisode m'a plu. Outre le fait qu'il apporte les réponses à la plupart des questions qu'on pouvait se poser, il est empreint de poésie et de philosophie.
Que dire de plus si ce n'est qu'on attend la conclusion....?
Commenter  J’apprécie          50
Orha08
  10 novembre 2017
Ah enfin nous savons l'histoire, la trame principale, on sait qui etait les deux épees de légendes et qui seront les prochains , une histoire belle et une jolie imagination de la part de l'auteur et je m'emerveille toujours autant depuis el premier tome devant les dessins
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   09 novembre 2014
- Je veux des réponses !! Pas des questions !!
- Et si la question était une réponse ?! Souviens-toi de ce que dit le Tao-Tö King...
Qui connaît autrui est intelligent
Qui se connaît est éclairé.
Qui vainc autrui est fort,
Qui se vainc soi-même a la force de l'âme.
Commenter  J’apprécie          170
meygisanmeygisan   20 septembre 2018
Très bien. C'est une attitude noble que celle de vouloir sans cesse perfectionner son art. Maintenant, dis moi une chose. Comment savoir qui est le meilleur? est ce que tu attends de quelqu'un qu'il te dise que tu es le meilleur ou bien est ce que tu le sauras par toi même?
Et si, alors que tu es proclamé meilleur sabreur du pays, naît un enfant qui, plus tard, à l'âge adulte, deviendra un sabreur encore meilleur que tu n'es... Alors tu n'es pas vraiment le meilleur... et de la même manière, si un vieillard vit encore, qui fut au même âge que toi un meilleur sabreur que tu n'es, alors là non plus, tu n'es pas le meilleur...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
WitchbladeWitchblade   10 novembre 2014
Lie Tseu a dit : « éprouver vraiment (ce qui est réel) n'est pas un vain mot (mais) croire aux rêves, c'est ne pas comprendre les rapports des réalités changeantes. »
Commenter  J’apprécie          180
Videos de David Chauvel (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Chauvel
Payot - Marque Page - David Chauvel - La route de Tibilissi
autres livres classés : personnagesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Wollodrïn

Dans quelle cellule sont enfermés les personnages au début du premier tome ?

La XVII
La XXVI
La XXVII
La XXXVII

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Wollodrïn, INT1 : Le matin des cendres de David ChauvelCréer un quiz sur ce livre