Critique de Saiwhisper

Encore une fois, Light and Smell aura su me convaincre d'agrandir ma wish list BD avec son bel avis sur « le Magicien d'Oz » ! Et c'est là où je remercie les bibliothèques que je côtoie d'avoir un joli catalogue… J'ai donc emprunté le premier tome que j'avais hâte de découvrir, notamment grâce à l'illustrateur Enrique Fernandez que j'avais découvert dans « La mère des victoires ». Mes mirettes ont été comblées, car il a vraiment un style qui lui est propre. Ses traits sont expressifs, percutants et bourrés de détails, en particulier dans les décors. Ses colorisations ont également beaucoup de charme. D'ailleurs, dans son autre bande dessinée, j'avais émis une certaine réserve sur le visage fin voire cadavériques des personnages… Et bien ici, je n'ai pas eu cette sensation désagréable. Tout m'a plu dans le coup de crayon de cet illustrateur !

L'histoire est un classique que j'ai connu toute petite et que j'ai fait (re)découvrir à mes petits lecteurs. Cette BD jeunesse est, pour le moment, très fidèle ! La narration est claire tandis que les dialogues sont intéressants et avec de l'humour. Dans ce premier tome, on fait la connaissance de la petite Dorothée qui arrive au pays d'Oz et cherche à rentrer chez elle. En chemin, elle va faire la rencontre de plusieurs personnages tous aussi touchants les uns que les autres. J'aime particulièrement le design du bucheron/robot qui est beaucoup plus beau et détaillé que celui du film musical de Victor Fleming. L'ensemble m'a beaucoup plu ! C'est un plaisir de lire ce classique en format BD. Il me tarde de pouvoir emprunter la suite de la saga.

Lien : https://lespagesquitournent...