EAN : 9782205068146
Éditeur : Dargaud (23/08/2019)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Dans la plaine de Mizushiro, une terrible bataille laisse derrière elle un champ de cadavres et de veuves éplorées. L'une d'elles, Sadakïo, est à la recherche de son fiancé, Koburo, lorsqu'elle fait la rencontre de Masamura. Séduit par sa beauté et ému par son chagrin, il lui propose son aide pour rapporter la dépouille de son fiancé jusqu'à son village.

Sadakïo, liée par une promesse passée avec Koburo décide alors de partir en quête du m... >Voir plus

Erik_
  29 août 2020
Ne pas accepter la mort d'un être cher et aller le chercher par-delà la mort, cela me rappelle ce vieux conte d'Andersen à savoir L'Histoire d'une mère qui m'avait tant ému.
Là, il s'agit d'une Japonaise qui n'accepte pas la mort de son fiancé, tué sur un champ de bataille lors des guerres entre seigneurs féodaux. Il existerait un masque aux mille larmes capable de le récupérer chez les morts et de le ramener dans le monde des vivants.
J'ai beaucoup aimé le concept mais plus encore le développement de ce récit qui promet. En effet, on se concentre peu sur le passé et cette histoire d'amour mais sur le périple. Cette belle femme va rencontrer un paysan au passé douteux qui va l'aider dans cette entreprise au point de tomber amoureux, ce qui va corser les choses.
Le graphisme est assez plaisant tout comme la construction de ce récit. Ce premier tome s'avère être assez réussi, car il gagne progressivement en profondeur. On attend la suite et la fin avec le second tome.
croix59
  20 novembre 2019
Finalement pas si mal : si la trame est plutôt classique (encore que), deux jeunes gens réunis par le destin qui vont apprendre à se connaitre, les circonstances sont atypiques. Sadakio, forte d'une promesse folle faite à son fiancé mort, (elle ira le chercher en Enfer s'il le faut), est tétue et ne prête pas attention à son compagnon Masamura, paysan a priori, qui par l'humour, va commencer à dérider sa jolie compagne. Psychologiquement les personnages sont plutôt bien dépeints, avec leurs nombreux secrets.
Dessin fin et précis avec de trés jolis décors du Japon médévial et des trognes.
Donc vivement la suite!

BoDoi   16 octobre 2019
Un décor fascinant, des personnages secrets, et un savant dosage d’intime et d’action, de non-dits et de révélation. Rien à dire, l’auteur a du métier. [...] Ce premier tome est tout à fait plaisant.
BDGest   10 septembre 2019
Des sentiments, de l’émotion et du fracas, Le masque aux mille larmes manque de répit ou de second degré pour séduire totalement malgré une réalisation léchée et pleine de panache. Suite et fin dans le tome deux.
BDZoom   02 septembre 2019
Ne boudons donc pas notre plaisir avec cette nouvelle création prometteuse initiée par un déjà vieux routier du scénario et un jeune dessinateur italien bourré de talent.
Auracan   27 août 2019
Ce premier volet du Masque aux mille larmes s'avère aussi séduisant qu'intrigant et démontre une belle originalité. Gageons que ces qualités se confirmeront dans le tome 2 et que toutes les pistes esquissées y trouveront leur aboutissement. Une bonne surprise !
Erik_Erik_   31 août 2020
Personne ne peut porter longtemps le masque.

Videos de David Chauvel (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Chauvel
Il était une fois... Un royaume de conte de fées avec un château, un roi, un ogre, un chambellan, une princesse, etc. Un royaume, tout ce qu'il y a de plus normal... Jusqu'au jour où un chat du nom de Robilar fait son apparition !
Scénariste : David Chauvel Illustrateur : Sylvain Guinebaud
Résumé : Robilar est un chat domestique qui coule des jours heureux auprès d'une comtesse dont l'obsession est de marier son fils à la fille du roi. Un jour qu'ils cheminent tous ensemble vers le royal château, un ogre vient malencontreusement pulvériser le carrosse, ne laissant parmi les débris qu'un seul survivant : Robilar. Anéanti, perdu, chassé, passé à tabac, il ne doit son salut qu'à la gentillesse d'un fils de meunier et décide de le remercier... à sa façon.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-robilar-ou-le-maistre-chat/album-robilar-ou-le-maistre-chat-t01-maou
Achetez le tome : Amazon : https://amzn.to/35bH0H5 Fnac : https://bit.ly/3pNuZj4 Cultura : https://bit.ly/2MFvHRl