AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LionBD


LionBD
  29 juin 2012
Livre reçu grâce à la Masse critique de Babelio, que je remercie. En effet je n'aurais jamais acheté ce livre si je l'avais croisé dans les étalages de livres d'une boutique, la couverture ne s'inspirant pas du tout, et le titre me désespérant un peu, j'ai d'ailleurs eu du mal à me mettre dedans.

Mais dès les premières lignes, on est emportés dans la vie du photographe, on vit avec lui les évènements, on s'attache aux personnes qu'il rencontre, mais on le perd de vue aussi rapidement que lui, qui doit toujours partir plus loin.

On découvre aussi comment naissent des scoops, par des rencontres impromptues, des discussions avec des gens "normaux" qui s'avèrent être des révolutionnaires engagés...

Patrick Chauvel est aussi quelq'un qui a eu beaucoup de "chance" : les pays choisis le sont au feeling, et les évènements éclatent lorsqu'il arrive sur place, comme si on attendait qu'il y ait un témoin comme lui pour être sûr que la visibilité soit maximale.

Les photos apportent beaucoup au livre, j'aurai aimé en voir plus, certaines sont trop nombreuses par rapport à leur place dans l'histoire, d'autres pas assez, on a envie de voir des photos de la fleur de la Vème avenue, d'Oscar blessé...

Un petit bémol toutefois sur l'écriture lors des dialogues, j'ai eu du mal à distinguer qui parlait à plusieurs reprises, et j'ai du relire la page pour me remettre dans le contexte.

Le fil rouge des chaussures, qui expliquent le titre, est assez amusant et bien amené jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox