Mafia Story - BD tome 6 sur 8
EAN : 9782756019185
Delcourt (05/05/2010)
3.33/5   6 notes
1936. Tandis que l'Amérique s'enfonce dans la récession, Lucky Luciano, lui, parti de rien, arrive au sommet de sa gloire. Monarque incontesté du milieu new-yorkais, il se croit intouchable. Ce qui n'empêche pas le procureur Dewey, lancé dans une fervente croisade anti-crime, de s'attaquer à lui. C'est au tribunal que les deux hommes se livrent le combat sans merci qui décidera de leur destin.
Que lire après Mafia Story, Tome 6 : La chute de Lucky LucianoVoir plus
Ce sixième album est celui du procès de Lucky Luciano, le grand chef de la mafia new-yorkaise de l'entre-deux-guerres, et dont les dix tomes de la série "Ce qui est à nous" décrivent l'ascension.
Et c'est bien là le problème : c'est une BD sur un procès, donc ce n'est pas follement passionnant ni ébouriffant niveau scénario. Alors que j'avais encensé le travail du nouveau coloriste, Lou, sur le précédent tome, on ne peut pas dire que pour ce sixième album cela soit une franche réussite, les personnages principaux (Luciano, ses avocats, le procureur Dewey...) ayant des visages à géométrie variable !
Je trouve que dans ce tome la violence est beaucoup moins présente et qu'il y a beaucoup plus de dialogue par rapport aux autres tomes... Ce tome est calme et m'a très peu intéressé...

- Le témoin est à vous...
A propos de cet instant précis, Luciano aura ces mots... "Après avoir été interrogé par Levy, j'avais l'impression de ne m'être pas mal débrouillé du tout. C'est à ce moment que j'ai regardé ce petit fumier de Dewey se lever et se diriger vers moi. A cette minute, j'ai eu la pire trouille que j'aie jamais eue de ma vie, j'avais le pressentiment qu'il allait m'écorcher vif. Il prenait tout son temps, et il tirait une tête comme si j'étais un morceau de barbaque et qu'il n'avait pas mangé depuis une semaine."