Éditeur : J'ai Lu (08/10/2004)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 25 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Oh ! Editions - 05/2003)

« Le témoin c'est nous, Photographe ou Cameraman. Nous sommes au plus près, croisant les grands de ce monde (?), côtoyant les petits, les modestes, les Sans-grades ; Ceux qui souffrent toujours et qui marchent toujours, dans la boue, sous les balles, cigarettes échangées, et parfois, pourquoi pas, un Verre de Vin rouge miraculeux, comme une petite bougie allumée dans la nuit.... >Voir plus

celinezug
  11 octobre 2017
Une vie entière a courir après le cliché qui va témoigner d'une guerre qui se passe au bout du monde dans des conditions proches de ceux qui la font ça ne fait pas rêver ! Pourtant la passion et l'urgence sont les moteurs de ce photo reporter qui se raconte jusqu'à ce que la guerre se rapprochent et que d'autres plus jeunes, plus mordants prennent le relai et que Patrick Chauvel passe la main. Mais sort-on jamais de ce ( et ceux ) qui vous a animé, révolté et différencié de vos congénères ? Pas sur, c'est à la fois palpitant de le suivre, navrant de voir l'histoire sans cesse se répéter et gênant d'être bien à l'abri derrière un livre quand le chaos gronde.
TJAC
  03 juillet 2013
Il est bien dommage que la presse ne s'appuie pas plus largement sur des reporters comme Patrick Chauvel. Immergez-vous dans la vie d'un rapporter de guerre. Voyez, comprenez comment les choses se passent et quelle est la vie de ces inconditionnels de l'information. Un livre qui a changé mon opinion sur ce travail.
patacaisse
  18 mars 2008
La vie trépidante d'un journaliste allant sur les lieux de guerre est décrite ici.
Ce livre est passionnant.
lisettelisette   05 septembre 2012
Son écriture est rapide comme un flash, percutante comme une balle qui siffle au dessus de sa tête, Patrick Chauvel est un vrai reporter de guerre, il ne fait pas dans le mélo, son métier : témoigner. J'avais adoré son "Sky", j'aime sa justesse.
Videos de Patrick Chauvel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Chauvel
A l'occasion du Prix Bayeux-Calvados, rendez-vous avec Patrick Chauvel, doublement récompensé pour son reportage sur la fin de Baghouz en Syrie, et Cécile Hennion, dont le livre "Le fil de nos vies brisées" sert de fil rouge à l'exposition "Alep-Machine".
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 29 août 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Alep-Machine6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1