ISBN : 275600622X
Éditeur : Delcourt (12/03/2008)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)

Ou habite la couleuvre ? Comment chasse le renard ? Que mange le hibou grand duc ? Autant de questions auxquelles peut répondre Séraphin, pour qui les animaux n'ont plus de secret.

Le temps d'une promenade, il nous fait découvrir de façon ludique et didactique dix animaux de nos bois et forêts : le renard, le cerf, l'écureuil, le hibou, le blaireau, la couleuvre, le sanglier, la bécasse, le lapin et le lynx. Bonne balade à tous !
... >Voir plus

Northman
  25 mars 2017
Séraphin, lutin habitant un tronc d'arbre, décide de nous emmener à la découverte des animaux de la forêt et nous faire partager son savoir.
Nous allons donc rencontrer renards, lapins, hiboux, blaireaux, lynx, couleuvres, sangliers, écureuils et bécasses et apprendre plein de choses à leur sujet comme leur comportement, ce qu'ils mangent, l'organisation d'un terrier...tout en suivant Séraphin dans des situations amusantes.
Le dessin est particulièrement beau et détaillé.
Si vous connaissez les séries Arthur ou Wollodrïn des mêmes auteurs, vous ne serez pas perdu.
Une petite leçon fort sympathique à mettre entre toutes les mains.
Ah si j'avais eu ce livre quand j'étais petit...
alberthenri
  16 août 2015
On a parfois l'impression que les cht'is n'enfants en savent plus sur les animaux d'Afrique ou d'Asie que sur ceux d'Europe. Dans le doute, voici un album des plus sympathiques, pour leur faire connaitre, guidés par un lutin érudit, quelques uns des hôtes de nos bois, un album à mettre entre toutes les mains, en fait moi même, j'ai appris 2 ou 3 choses !
Orha08
  25 novembre 2017
Un livre epoustouflant et vraiment très intéressant! Ou en apprend beaucoup sur certains animaux, des connus et des moins connus j'ai trouvé ça genial et tres educatif
MeLiMeMo
  02 juin 2010
Voici une BD qui aurait aussi pu être classée en documentaire. Séraphin le lutin a en effet une spécialité : les animaux, et il adore en parler aux enfants.
Le renard, le blaireau, l'écureuil, la couleuvre, en tout dix animaux sont étudiés de près en six planches chacun, dans un style alerte et bien rythmé, avec un dessin précis et détaillé qui ne gâche rien. Une très agréable leçon de choses, à partir de 7 ans.
Lien : http://mediatheque.tregueux...