Station debout tome 1 sur 1
Delcourt (01/01/2004)
2.5/5   2 notes
Lesley est un truand minable à la vie misérable. Quand un ancien complice tout juste sorti de prison lui propose un coup, il finit par accepter d'en être, malgré un mauvais pressentiment. L'objectif est de s'emparer d'un camion dans lequel un sénateur organise des combats de chiens et de mettre la main sur l'argent des paris. Mais rien ne se déroule vraiment comme prévu
Que lire après Station debout, tome 1Voir plus
Il est des bd où je n'accroche pas du tout malgré des efforts de concentration. La scène introductive présente un homme totalement dégarni transportant un cheval sur son dos.:| On se demande dans quel récit psychédélique on tombe ! Mais on essaye de se rassurer en disant que la suite va nous apporter des réponses claires. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Le dessin totalement en noir et blanc avec de petites cases sur de grande page m'a laissé totalement perplexe. Non pas que je n'aime pas le noir et blanc. Mais ici, j'ai pas apprécié sans trop savoir le pourquoi. Visuellement, cela ne le fait pas.

Puis vient une narration pesante qui s'alourdit de page en page. Tout ce baratin devient de plus en plus imperceptible à mes oreilles. A un moment donné de l'histoire, on change la donne du genre "voilà ce qui s'est réellement passé". Et là, je me dis que c'est trop.

La fin se termine avec le cauchemar du début comme dans une boucle narrative. Et j'ai toujours pas compris le sens.

Plutôt mourir debout que vivre à genoux.